• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
5 tendances jean étranges qui ont buzzé en 2017
1 /5

5 tendances jean étranges qui ont buzzé en 2017

Cette saison, les marques ont rivalisé d’imagination pour créer le jean le plus original possible. Entre modèles transparents, à zip ou très déchirés, zoom sur ces tendances de denim carrément étonnantes.

Le jean zippé aux fesses

Le jean zippé aux fesses

En avril dernier, Vetements est le premier à bousculer les codes en lançant une collection capsule avec Levi’s. Le modèle le plus marquant ? Un jean zippé... au niveau des fesses. Loin d'être une braguette décorative, celle-ci se zippe et se dézippe à volonté. Tout comme celles qui se trouvent sur les jambes, à l'avant et l'arrière du jean. Et étonnamment, il ne s’agit pas du détail le plus marquant, puisque ce denim ne vaut pas moins de 1 450 €. Un sacré budget.

Le jean trop déchiré

Le jean trop déchiré

Lorsqu’elle ne défile pas pendant la Fashion Week, Kendall Jenner en profite pour lancer des tendances. Comme ici, lors d’une sortie à Los Angeles où le top a dégainé un "jean" tellement déchiré, qu’il ressemble davantage à un short agrémenté de deux ficelles. Un parti pris intéressant.

Le jean avec des empiècements transparents

Le jean avec des empiècements transparents

Cette saison, Topshop a décidé d'innover. Pour ce faire, la marque a dévoilé un jean dont les trous aux genoux ont été comblés par des morceaux de plastique en PVC. Un modèle pour lequel l’actrice Millie Bobbie Brown a rapidement craqué. On ne sait qu'en penser.

Le jean convertible en short

Le jean convertible en short

Après le jean trop déchiré et le denim zippé sur les fesses, voici le jean convertible en short, dévoilé par l’avant-gardiste Y/Project. Un coup de chaud ? Aucun problème ! Il suffit simplement de détacher les "jambes" et laisser place ainsi à un mini short. Une idée innovante et pratique que Gigi Hadid semble adorer.

Le jean zippé à l’entrejambe

Le jean zippé à l’entrejambe

S’inspirant du jean créé par Vetements, le label new-yorkais Reformation a décidé de dévoiler sa propre version du modèle. La griffe éco-responsable propose ainsi un modèle épuré, sans poches sur les fesses ni taille marquée, simplement accessoirisé par un zip XXL à l’entrejambe. On est curieuses de le voir porté.

Géraldine Verheyen

Dans ce diaporama :

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.