40

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

10 manières cool de porter du denim

Le denim néo tie and dye Le slim en colorama La robe chemise en jean Le slim fleuri 10

Le jean ne se porte pas qu’en version slim brut et il nous le prouve encore une fois pour le printemps/été 2012 : sur les people, sur les podiums ou dans la rue, il se décline en pantalon imprimé, en bustier sexy ou en chemise bleach. Passage en revue non exhaustif de 10 manières cool de porter le denim.

LIRE LA SUITE
1 /10

Le denim néo tie and dye

Le denim néo tie and dye

Plus subtile et plus chic que le tie and dye un peu grossier de notre adolescence, le denim printemps/été 2012 se porte dans une version décolorée, à la frontière du bleach et du dégradé qu'on appelle dip and dye. La chemise de Kate Bosworth en est la parfaite illustration, cool et originale tout en restant ultra portable. Pour celles qui veulent être moins discrète que Kate, l'option slim existe aussi, comme ici chez Asos.

Lire aussi :
Je veux le jean parfait !

Mode printemps/été 2012 : les 15 tendances à adopter
Comment porter la chemise en jean tout en ayant l'air chic ?

2 /10

Le slim en colorama

Le slim en colorama

Que vous le préfériez dans une couleur pastel, indispensable de l'été, ou dans une version néon comme Kim Kardashian qui ose le mélange explosif pêche vitaminé et fuschia, vous n'aurez aucune excuse pour passer à côté de la tendance denim en colorama : Cimarron, la marque de nos premiers slims, le propose en pas moins de 70 couleurs. Vous y trouverez forcément celle que vous cherchez.

Lire aussi la question de la FAQ du look : Quelle couleur pour mon jean cet été : bleach, brut, noir ?

3 /10

La robe chemise en jean

La robe chemise en jean

La robe chemise, c'est la robe boyish par définition : on l'a vu sur le défilé de Charlotte Ronson pour le printemps/été 2012 dans une version sans manche et boutonnée, en denim bicolore bleach et brut. On adore, mais celles qui n'assument pas le côté "too much info"  pourront se rabattre sur une option simple mais toujours efficace, comme ce modèle Mango.

4 /10

Le slim fleuri

Le slim fleuri

Le slim fleuri est LA tendance lourde chez les people en ce moment : ce modèle Current Elliot a été vu sur Dakota Fanning ou encore Katie Holmes. Ciara, quant a elle, n'a pas peur de raccourcir son jean fleuri pour le porter en mini short sexy et printanier : on valide !

5 /10

Denim sans manche

Denim sans manche

Le style sans manche s'est énormément  vu sur les podiums pour le printemps/été 2012 : ok, c'était plutôt sur des vestes masculines, mais même si on les trouve chic et sophistiquées, on ne sait pas toujours comment les porter. Alors qu'un blouson sans manche, comme ce modèle River Island, ou une chemise longue sans manche, comme celle de chez Urban Outfitter, on s'imagine plus facilement les mettre, non ?

Lire aussi :
Je veux le jean parfait !

Mode printemps/été 2012 : les 15 tendances à adopter

6 /10

La chemise en jean, la nouvelle chemise blanche

La chemise en jean, la nouvelle chemise blanche

N'ayons pas peur des mots : la chemise en jean est la nouvelle chemise blanche.La preuve, Balmain n'hésite pas à l'assortir à une jupe dorée ultra chic, sans avoir peur du mélange des genres. Dans un denim léger et plutôt clair, la chemise en jean prouve qu'elle peut être aussi basique que sa cousine en coton blanc et accompagner par exemple un petit short fleuri, comme sur cette autre silhouette Zara.

7 /10

Le jean imprimé all-over

Le jean imprimé all-over

On ne le répètera jamais assez : pour le  printemps/été 2012, les jeans seront im-pri-més. Si vous trouvez l'option fleurie trop girly, rien ne vous empêche d'aller voir dans une autre direction, tant que l'imprimé est all-over (sur toute la surface du jean). Victoria Justice porte ici un modèle Rag & Bone avec un imprimé bien bariolé, mais vous pourrez aussi en trouver des plus passe-partout, comme les imprimés graphiques pastel de l'autre modèle de la même marque.

8 /10

La brassière en jean sexy

La brassière en jean sexy

Les brassières et autres cropped tops vont tenter de se faire une place dans nos dressings cet été : certes, on sait déjà que vous aller hausser les sourcils car montrer son ventre quand on n'est pas à la plage, ça ne tombe pas forcément sous le sens. Mais avouez que Rihanna est finalement plutôt classe (et plus que d'habitude) avec son total look denim (où elle prouve d'ailleurs qu'on peut mixer du jean brut et du jean clair). Si vous voulez vous lancer, Topshop propose une version similaire pour pas cher.

9 /10

La finition "raw"

La finition "raw"

Si on croise encore pas mal de jeans troués, surfant sur la tendance rock qui n'en finit plus, on préfère calmer un peu le jeu en optant plutôt pour des jeans à la finition "raw" (qu'on peut traduire par brut, ou à vif) : chez Isabel Marant par exemple, on a vu des jeans façon patchwork où on ne prend pas la peine de raccourcir les fils qui dépassent des morceaux assemblés. Si on n'aime pas le patchwork (ce qu'on peut comprendre), le bon vieux short coupé sans ourlet qui frange un peu fera tout à fait l'affaire, comme chez Ralph Lauren Denim and Supply.

10 /10

Hotpant vs bermuda

Hotpant vs bermuda

Le short en jean, c'est le basique indispensable de l'été. On en a toutes un (ou presque). Pour cet été, on le garde évidemment, mais on peut aussi le combiner avec une autre tendance forte de l'été, les hotpants (shorts courts, moulants et taille haute) qui donnent une allure de pin-up moderne (surtout en denim), comme chez Nobody, ou bien opter pour un bermuda preppy à pinces, comme ce modèle Levi's.

Lire aussi la question de la FAQ du look : Peut-on vraiment porter le hotpant ?

Dans ce diaporama :

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.