• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Zara lance sa première collection éthique

La première collection de mode éthique de Zara

Zara confirme son engagement pour la protection de l'environnement avec sa nouvelle ligne. Intitulée "Join Life", la collection se composes de basiques minimalistes réalisés en coton recyclée.

Depuis des années, Zara tente de s'insérer de plus en plus dans une mode durable, notamment en proposant dans certains pays des points de collecte de vêtements afin de les recycler. Aujourd'hui, la marque passe à un niveau supérieur en proposant une ligne de vêtements baptisée Join Life, fabriquée dans des matières qui garantissent moins d'impact négatif sur l'environnement. Coton organique, laine recyclée et Tencel (une matière produite avec des fibres d'arbres qui proviennent de forêts en développement durable), sont utilisés pour obtenir des vêtements de qualité sans nuire aux personnes qui les produisent et à notre planète.

La bonne nouvelle, c'est que les pièces de la collection, en plus d'être en matière recyclable, sont toutes des basiques que l'on rêve d'avoir dans notre garde-robe. Trench long, beige ou bleu marine, pantalon taille haute, chemise blanche, denim coupe droite et longue robe cintrée : la ligne Join Life propose le dressing de rentrée parfait dans une palette de couleurs inspirées de tons naturels. En shoppant ces pièces, on se rhabille pour l'automne, et en même temps on fait une bonne action. On est séduites.

La collection en images :

À lire aussi

Fashion Integrity by Galeries Lafayette
Les Galeries Lafayette adoptent la mode éthique avec Fashion Integrity

LIRE LA SUITE
Emeline Blanc
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.