Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Yoox Net-A-Porter dit adieu à la fourrure

Yoox Net-A-Porter dit adieu à la fourrure.

Le groupe de vente de luxe en ligne Yoox Net-A-Porter a annoncé cesser de vendre des pièces faites à base de fourrure animale. Une sage décision.

Ce mardi 6 juin 2017, le célèbre groupe Yoox Net-A-Porter, qui compte parmi ses sites de vente de luxe en ligne Net-A-Porter, Mr Porter, Yoox, ou encore The Outnet, a annoncé qu’il renonçait à la fourrure animale. Fini donc la commercialisation de vêtements, chaussures, ou encore accessoires en fourrure et ce pour tous les sites du groupe. Dorénavant, YNAP se veut plus engagé dans l’environnement et cette volonté passe aussi par le respect des animaux. "Nous avons une conscience forte de nos responsabilités et nous savons qu'il est important de contribuer de manière positive à la société" déclare Matteo James Moroni, responsable du département durabilité de Yoox Net-A-Porter. "Avec une vaste gamme d'initiatives, de partenariats et d'innovations, notre but est d'agir comme un catalyseur de changement pour toute l'industrie." 

Et contrairement à ce que certains pourraient penser, cet abandon ne devrait absolument pas se ressentir dans le chiffre d’affaire du groupe. Selon Mashable, qui a rencontré Serge Carreira, maître de conférence sur le luxe et la mode à Sciences Po Paris, "les ventes de fourrure restent marginales dans le chiffre d'affaire de ces entreprises et marques." Grâce à ce choix, elles espèrent attirer de nouveaux clients, qui seront sensibles à leur nouvelle image. Après The KooplesH&M, Armani, Zara, ou encore Calvin Klein, le petit monde de la monde semble donc prêt à en finir avec la cruauté animale. Une décision qui a le mérite d'être saluée. 

LIRE LA SUITE
G.V.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.