• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Wes Anderson influencerait-il la mode ?

famille tenenbaum

Avec ses costumes unis, ses vestes en tweed et ses personnages aux looks si précis et distincts, Wes Anderson serait-il le guru des derniers défilés automne-hiver 2015-2016 ? Oui, à en croire les shows.

 

Survêtement Adidas des années 1990, sneakers vintage, fourrure XXL, robes preppy, béret… Dans ses films, Wes Anderson s’est emparé de ces quelques vêtements pour en faire des looks références. La preuve, demandez à n’importe qui (et pas que) ayant vu ses long-métrages, il se souviendra à la perfection du style de ses personnages. C’est Gwyneth Paltrow, alias Margot, avec sa coupe au carré et son manteau en fourrure camel dans la Famille Tenenbaum. C’est Ben Stiller, dans la peau de Chas avec son jogging rouge, encore dans la Famille Tenenbaum. Ou Kara Hayward, autrement dit Suzy, au look Les Demoiselles de Rochefort dans Moonrise Kingdom. Une garde-robe mi-sportswear mi-tailoring que l’on a retrouvée sur les podiums de New York et Milan. Et que le réalisateur américain n’hésite pas à arborer lui-même sur tapis rouge.

Chez Gucci

C’est Margot de la Famille Tenenbaum que l’on a vu chez Gucci.

Chez Lacoste

Clairement le look de ce mannequin chez Lacoste nous rappelle celui de Chas dans la Famille Tenenbaum.

Chez Prada et Gucci

Chez Prada les couleurs pastel et l’allure sixties de la collection nous a rappelé Suzy dans Moonrise Kingdom. Sans oublier son béret repéré chez Gucci.

Chez Bottega Veneta

Chez Bottega Veneta c'est plutot le look du réalisateur américain que l'on a aperçu.

Et encore chez Lacoste

Le bandeau de tennisman de Richie était sur les têtes de tous les mannequins chez Lacoste.
 

LIRE LA SUITE
Ilaria Casati
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.