• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Vogue Paris soutient la création contemporaine dans la mode

vogue fund2

Le groupe Condé Nast a annoncé ce 26 février la création du Vogue Paris Fashion Fund, un fond destiné à soutenir la création contemporaine dans le monde de la mode.


Alors que ce 1er mars, le Palais Galliera inaugure l’exposition "Papier glacé" qui retrace un siècle de photographie de mode chez Condé Nast, Vogue Paris a annoncé ce matin la création du Vogue Paris Fashion Fund. Ce fond, qui aura pour mission de soutenir la création contemporaine dans la mode et la photographie de mode, sera doté chaque année de 100 000 euros. Le Palais Galliera effectuera ensuite des acquisitions de pièces de différents créateurs pour accélérer la constitution d’un patrimoine destiné à être présenté au public à l’occasion d’expositions au Palais Galliera. La première aura d'ailleurs lieu dès le mois de novembre 2014. "Cette initiative de Vogue Paris se situe dans le droit fil de notre histoire et de notre vocation : témoigner de la créativité de l’époque et la sublimer grâce au talent et à l’audace des plus grands stylistes et à l’œil des plus grands photographes" a déclaré Xavier Romatet, président de Condé Nast France.
Comme aux Etats-Unis où le Vogue Fashion Fund existe déjà, un dîner de gala aura lieu chaque année, durant la semaine des défilés Haute-Couture au mois de juillet pour lever des fonds supplémentaires auprès des maisons de mode, créateurs et collectionneurs.

LIRE LA SUITE
La rédaction
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.