• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Une infographie reprend la carrière de Sonia Rykiel

Final du défilé Sonia Rykiel printemps-été 2008

Depuis l'annonce du décès de la créatrice, les hommages du monde de la mode ne cessent de se multiplier. Pour mieux comprendre les événements marquants de la carrière de Sonia Rykiel, retour sur ses débuts et son succès grâce à une infographie.

Si Sonia Rykiel a marqué son temps de ses créations et de son univers parisien coloré, comment en est-elle arrivée là ? Grâce à une infographie publiée par Stylight, on découvre les dates qui ont marqué sa longue carrière, de ses débuts à la collaboration à laquelle son nom a été associé. 

A l'origine de sa vocation ? La volonté de Sonia Rykiel, alors enceinte, de se sentir plus à l'aise dans ses vêtements. Cette revendication la poussera à imaginer une mode qui s'adapte au corps de la femme plutôt que l'inverse. Années après années, la "reine du tricot" comme elle était surnommée dans le milieu, a su se démarquer par le style confortable et multicolore qu'elle proposait et grâce à ses clôtures de défilés extravagants. Retour en quelques dates sur la vie bien remplie d'une créatrice qui a marqué son temps.

À lire aussi

Le style Sonia Rykiel en 8 silhouettes
Le style Sonia Rykiel en 8 silhouettes

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.