• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Un casting de choix pour le nouveau concept "Lifewear" signé Uniqlo

Un casting de choix pour le nouveau concept "Lifewear" signé Uniqlo !

Uniqlo à choisi Olivier Zahm comme directeur artistique des deux nouvelles campagnes "Lifewear", lancées à la rentrée et incarnées par Lily Donaldson, Chloë Sevigny et Ryan McGinley.

 

Déjà connu pour ses cachemires à prix abordables, Uniqlo s'engage encore un peu plus dans la démocratisation des matières luxueuses avec ses nouvelles lignes Cachemire et Soie pour l'automne-hiver 2013-2014. Le concept ? Faire du prêt-à-porter en cachemire et soie un luxe abordable et facile à porter au quotidien. La double ligne "Lifewear" d'Uniqlo proposera donc 18 modèles femme en 90 couleurs et motifs, à partir de 39,90€, ainsi que des modèles homme et femme en cachemire en 330 couleurs et motifs, à partir de 59,90€.

Pour mener à bien ce projet Cachemire et Soie, le géant de la mode nippone a fait appel à Olivier Zahm, célèbre rédacteur en chef avant-gardiste et décalé du magazine de mode Purple Fashion, comme directeur artistique pour cette nouvelle campagne "Lifewear". Souhaitant souligner la délicatesse et le confort de ces matières précieuses, Olivier Zahm a choisi la fleur comme principal motif de la ligne Soie et la chaise comme élément fort de la ligne Cachemire. Justifiant ces choix visuels inattendus, le célèbre rédacteur en chef  a expliqué avoir vu dans la fleur "un pur symbole de la sensualité et de la féminité de la soie. Quant aux chaises, elles sont un symbole du confort et de l’intimité du foyer et représentent le plaisir de porter du cachemire UNIQLO directement à même la peau”.

Si la direction artistique reste commune aux deux lignes, Olivier Zahm a volontairement sélectionné deux égéries aux antipodes pour incarner au mieux chaque matière. Souhaitant mettre en avant la féminité et le raffinement de la soie, le rédacteur en chef de Purple Fashion a donc pensé dans le cadre de la première campagne au mannequin star Lily Donaldson, "pour sa superbe énergie et sa grande féminité". Dans un style tout à fait différent, il a préféré l'actrice américaine Chloë Sevigny pour la ligne Cachemire, déjà égérie Uniqlo pour une campagne t-shirts, “parce qu’il y a de l’intégrité dans sa carrière à en juger par les rôles qu’elle a choisis et elle a beaucoup de style”. Un casting de choix, complété devant et derrière l'objectif par le photographe de mode à la renommée internationale, contributeur régulier au New York Times, Ryan McGinley.

Campagnes Soie et Cachemire, lancées respectivement en France le 22 août et 12 septembre 2013.

 

 

LIRE LA SUITE
Sophie Gallay

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.