• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Topshop x Reclaim To Wear, la nouvelle collaboration éthique et chic

topshop reclaim to wear 2013

Pour la deuxième année consécutive, Topshop s'associe à la marque Reclaim To Wear, pionnière en terme de création à la fois tendance et durable, le temps d'une collection capsule éthique chic conçue à partir de matériaux revisités.

 

Topshop renouvelle cet été leur collaboration avec Reclaim to Wear, après le succès de la première collection en 2012. Créée en 1997 par Orsola de Castro et Filipo Ricci, la marque écolo-friendly From Somewhere a diversifié son activité en lançant en 2004 le concept Reclaim to Wear, en réponse aux problèmes éthiques et écologiques rencontrés par l'industrie textile. Reclaim to Wear multiplie ainsi ses collaborations dans le but partager ses idées et solutions pour la récupération de tissus usés ou recyclés.

Pour cette collaboration, les designers du géant britannique Topshop ont respecté la démarche éthique de la marque Reclaim to Wear. Uniquement faite à partir de matériaux recyclés et produite entièrement en Angleterre, la collection dénonce les excès de la fast-fashion en proposant une garde-robe complète pour l'été, revisitant les imprimés floraux de la saison précédente. Selon Stephen Mongan, chef des services techniques chez Topshop, il s'agit avant tout de mettre "un accent sur l’activité locale. L’inspiration derrière cette collection était de se détourner de la mode jetable".

Robes sans manches, caracos, chemises oversize, shorts... Des must-have aux couleurs fortes et à moins de 100 € qui participent à réduire l'impact de l'industrie de la mode sur l'environnement.

Collection Topshop x Reclaim To wear, disponible à partir du 20 juin 2013 à Londres, New York, Los Angeles, Hong Kong, Vancouver, dans les boutiques australiennes et japonaises et ainsi que sur l'e-shop de la marque.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.