• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Tod’s : départ de la directrice artistique, Alessandra Facchinetti

Tod’s : départ d

Tod’s a annoncé vendredi dernier le départ d’Alessandra Facchinetti, la directrice artistique de la marque. La créatrice avait passé trois ans à la tête des collections femme de l’enseigne.

Elle avait été engagée pour trois ans et n’aura pas fait une saison de plus. Alessandra Facchinetti, qui avait succédé à Derek Lam en tant que directrice artistique de Tod’s, n’a pas renouvelé son contrat. La créatrice a profité de son passage à la tête de la marque pour organiser les premiers défilés de la griffe à Milan. Son ultime show a été présenté en février dernier, à l’occasion de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017. L’occasion pour Alessandra Facchinetti de présenter une dernière fois sa vision de la femme Tod’s, aussi moderne qu’élégante. Entre vestes d’aviateur, cols de fourrure colorés et tailleurs bleu électrique se dessinait l'uniforme d'une amatrice de coupes précises et de belles matières. Diego Della Valle, le PDG du groupe Tod’s (qui détient aussi Hogan, Roger Vivier et Fay) a souhaité saluer le travail de la créatrice : "Je voudrais remercier Alessandra pour sa contribution à Tod’s. Nous voulions développer un style italien ainsi qu'un fort positionnement mode en présentant un show à Milan et nous avons atteint ces objectifs". Une déclaration qui fait écho à celle d’Alessandra Facchinetti. La créatrice a quant à elle voulu rappeler à quel point "ça a été un honneur de travailler avec cette extraordinaire maison familiale, qui met la qualité, l’artisanat et l’excellence au cœur de son business". Avec son départ, c'est un nouveau poste de directeur artistique qui se libère. Reste maintenant à savoir qui remplacera la créatrice au sein de la maison italienne. 

 
LIRE LA SUITE
Tanissia Issad
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.