• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

46% des Françaises ne savent pas marcher avec des talons

Sondage : 46% des françaises ne savent pas marcher avec des talons

Si escarpins et talons hauts restent synonymes de féminité, soyons honnêtes ce n'est pas aussi confortable qu'une paire de baskets. Selon un sondage révélé par Sarenza, pour presque la moitié des femmes ce serait même une épreuve de marcher avec des talons.

Jambes fuselées, silhouette allongée et tenue bien accessoirisée : pour 77% des femmes porter des talons hauts est une vraie preuve de féminité. Pourtant souvent responsables des nombreuses chutes de mannequins lors des défilés, marcher avec des chaussures à talons n'est pas une mince affaire. Un sondage réalisé par Sarenza, le géant de la vente de chaussures en ligne, révèle que 46% des femmes déclarent ne pas savoir marcher avec des talons. Les moins équilibristes ? Les Espagnoles (48%) suivies de près par les Françaises (46%). D'ailleurs, selon une étude, porter des talons deviendrait insupportable au bout de 2h47 très exactement.
 
Alors pour être plus à l'aise et pouvoir chausser ses talons hauts perchés, Sarenza a dévoilé quelques petits conseils à adopter dès maintenant. D'abord, ne jamais choisir une paire trop petite ou trop grande, on prend sa pointure même si le modèle soldé sur lequel on a flashé n'est plus disponible qu'en 39 alors qu'on chausse du 37 (non, rajouter deux paires de semelles n'arrangera rien au problème). Ensuite, dès que c'est possible on rajoute un patin sous la semelle de la chaussure afin d'avoir une meilleur adhérence, et donc moins de risque de glisser. Enfin, 7 centimètres de hauteur de talons c'est la règle. Pas plus, pas moins, voici la taille idéale pour arborer une belle cambrure et donc une silhouette plus harmonieuse. L'escarpin a encore de beaux jours devant lui !
 
LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.