• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Seafarer rend hommage à Carolyn Bessette dans sa nouvelle collection automne-hiver 2013-2014

Seafarer rend hommage à Carolyn Bessette dans sa nouvelle collection automne-hiver 2013-2014

La marque américaine Seafarer s'est inspirée du style de la mythique Carolyn Bessette pour sa nouvelle collection de pantalons pour l'automne-hiver 2013-2014.


Pour tous ceux qui seraient passés à côté de l'événement du printemps dernier, la mythique marque à l'origine américaine (maintenant italienne) Seafarer est de retour dans nos armoires ! Après le retour de leur jean flare iconique dans les années 60 et 70 pour l'été 2013, c'est avec 6 modèles de pantalons aux coupes différentes que Seafarer revient cet hiver. 

Pour le deuxième acte de sa renaissance, Seafarer est cette fois-ci allé puiser son inspiration dans le vestiaire chic et l'allure décontractée de Carolyn Bessette, belle-fille du président américain John F. Kennedy. Emblème de la simplicité et de l'élégance traditionelle américaine, Carolyn Bessette incarnait dans le New York des années 90 un glamour minimaliste que l'on retrouve dans les 6 modèles de cette nouvelle collection. De la toile denim classique, les pantalons Seafarer virent vers des matières plus nobles comme le velours côtelé, le jersey tissé teint, la maille dévorée ou un denim métallisé par corrosion. Autre nouveauté pour l'hiver, la palette chromatique déclinée sur les 6 modèles reprend des teintes aux accents résolument urbains, entre le burgundy, la couleur "papier kraft" ou les nuances de bleu intense. Certains effets picturaux et dessins d'artistes ont également pu être transposés des toiles aux tissus grâce à une technique innovante d'impression en trompe-l'oeil, réalisée en collaboration avec la maison historique du Made in Italy Roberta di Camerino.

Comme pour la première collection printemps-été de la marque américaine, la bloggeuse et journaliste Garance Doré a une nouvelle fois collaboré avec Seafarer. En réalisant un dessin spécial pour cette nouvelle ligne, Garance Doré revient à ses origines d'illustratrice, manière de dénoncer la vitesse du web et du tout numérique, tout en mettant en avant une fidélité aux traditions chère à la marque américaine.

Collection automne-hiver 2013-2014 Seafarer, disponible chez colette (Paris), The Floor (Cannes), GAGO (Aix-en-provence), de 200€ à 430€.

 

 

LIRE LA SUITE
Sophie Gallay

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.