• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Saint Laurent dévoile les premières créations d'Anthony Vaccarello

#YSL 02, la nouvelle campagne d

Déjà cinq mois qu'Anthony Vaccarello est à la tête de Saint Laurent. Le créateur belge, qui vient de mettre en sommeil sa marque éponyme, se consacre désormais entièrement à la griffe au "cassandre". Ses premières images pour YSL viennent d'être dévoilées. Et, bonne nouvelle, on est plus que prêtes à adorer ses créations.

Mise à jour 16/09/2016 : Sur les quais de Seine, une jeune fille blonde, visage masqué par des cheveux savamment décoiffés, prend la pose. En guise de tenue, un body décolleté, échancré et brodé, enfilé sous une veste en jean très délavée. Alors que Saint Laurent avait dévoilé les premières images d'Anthony Vaccarello en juin dernier au gré d'une campagne mystérieuse (aucun vêtement n'était visible, seuls des mannequins et des bouts de leurs corps en guise de manifeste), cette fois-ci, la maison parisienne permet d'imaginer avec plus de précision à quoi ressemblera le défilé du créateur le 27 septembre prochain. Inutile de dire que l'on compte les jours.
 
Depuis avril dernier, c'est Anthony Vaccarello qui occupe le poste de directeur artistique pour Saint Laurent. Le créateur belge, qui ne proposera pas de défilé pour la marque lors de la Fashion Week parisienne masculine, présentera sa première collection en octobre prochain. En attendant, Saint Laurent a dévoilé en début de semaine une série d’images intrigantes. Trois courts teasers et tout autant de clichés, avec pour égéries des mannequins aux visages angéliques. Si toutes les photos sont en noir et blanc, comme au temps de son prédécesseur Hedi Slimane, Anthony Vaccarello semble vouloir s’éloigner de l’atmosphère très rock qui planait sur les campagnes précédentes. On oublie Courtney Love et Marilyn Manson (parmi les premières égéries des collections de Hedi Slimane pour Saint Laurent), Vaccarello semble s’être lui épris de jeunesse, de fraîcheur et de douceur pour sa première collection. Et, pour ce nouveau départ, le Belge veut ménager la surprise puisque c’est avec des mannequins quasi en tenue d’Eve qu’il a choisi de faire parler de sa nouvelle collection. Tout au plus aperçoit-on un minuscule crop top noir, un bout de jean de la même couleur ou un accoudoir de chaise imprimé léopard ; le reste n’est que peau nue. Et ça marche, puisque si aujourd’hui l’intégralité de la campagne s’apprête à être dévoilée dans la presse, il faudra attendre la prochaine Fashion Week pour avoir une réelle idée de ce à quoi ressemblera la nouvelle ère Saint Laurent, déjà appelée #YSL01. 
 
La campagne #YSL02
 
Le teaser de la collection #YSL01

 

Les images de la collection #YSL01 révélées sur Instagram

 
 
 
 
 
LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.