• Guess

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Avril 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quand Alexander Wang se paye la tête de Philipp Plein sur Instagram

Quand Alexander Wang accuse Philipp Plein de plagiat.

Sur Instagram, Alexander Wang a posté une vidéo comparant le défilé Alexander Wang x H&M et celui dévoilé par Philipp Plein pour présenter sa collection sport cette semaine. Et les similitudes sont assez flagrantes. Alors plagiat ou pas plagiat ?

Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre Alexander Wang et Philipp Plein ? Sur Instagram le créateur américain ne s’est pas privé de faire savoir ce qu’il pensait du show Plein Sport dévoilé par Philipp Plein. Dans un collage vidéo, l'ancien directeur artistique de Balenciaga met en avant les similitudes entre son show pour H&M de 2014 et celui du créateur allemand. Mise en scène, décor, stylisme, et danseurs, les ressemblances sont, en effet, assez troublantes. Cependant, l’équipe de Phillip Plein se défend de tout plagiat : "Cela ne reflète pas le thème principal du show, à savoir la performance des danseurs cachés derrière un mur transparent" a déclaré Jennifer Leppla, responsable du marketing et de la communications de Philipp Plein, Plein Sport et Billionaire à WWD. "Copier la disposition d’un autre défilé n’est absolument pas le procédé utilisé chez Philipp Plein" a-t-elle encore ajouté. Alors, s’agirait-il seulement d’une coïncidence ? On vous laisse juger.

 

????

Une publication partagée par Alex Wang (@alexwangny) le

À lire aussi

#Wangsquad : Kylie Jenner et Tyga égéries de la nouvelle campagne Alexander Wang

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.