• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Prix LVMH : on connaît les 8 finalistes

Prix LVMH : 2 Françaises parmi les 23 créateurs sélectionnés

Le 16 juin prochain aura lieu la troisième édition du prix LVMH récompensant les jeunes créateurs de mode venant du monde entier. On retrouve 3 créateurs basés à Paris parmi les finalistes.

Mise à jour du 11/03/2016 : Les 2 et 3 mars 2016, les demi-finalistes du Prix LVMH ont présenté leur collection, en pleine Fashion Week parisienne. Après délibération du jury composé de 41 experts de la mode, les 8 finalistes sont maintenant connus. On y retrouve la créatrice française Koché qui avait déjà participé à l'édition 2015, ainsi que Aalto et Y/Project, tous deux basés à Paris. Delphine Arnault se réjouit que ces 3 créateurs fassent partie des finalistes : "Avec 3 créateurs basés à Paris dans les 8 finalistes, cette liste reflète la vitalité de la scène française et l'attractivité de la capitale pour les créateurs étrangers. Parmi eux, Koché avait déjà été demi-finaliste l'année dernière." 
 
La finale aura quand à elle lieu le 16 juin prochain et désignera le grand gagnant de l'édition 2016 du Prix LVMH.
 
 
Ce sont plus de 1000 candidatures venues de 50 pays que le comité de sélection du Prix LVMH ont analysées. 23 d'entre elles ont ainsi été retenues dont celles de deux créatrices françaises. Christelle Kocher pour la marque Koché (elle avait déjà été choisie lors de l'édition 2015) et Johanna Senyk pour la marque Wanda Nylon

Des créateurs venus du monde entier

Le Prix LVMH permet à des créateurs du monde entier de se faire connaître, à l'image du duo de créatrices iraniennes Shirin et Shiva Vaqar, créatrices de la marque féminine Vaqar basée à Téhéran. Delphine Arnault, qui supervise le choix les candidats retenus, déclare à ce propos : "Le Prix LVMH accueille cette année des candidats venant du Japon, de Chine, des Etats-Unis, du Canada, d'Angleterre, de Finlande, d'Allemagne, de France mais aussi de Malaisie et d'Iran. C'est la singularité du Prix LVMH, le premier prix totalement international et digital, que de parvenir à rassembler autant de talents d'origines et d'expressions stylistiques différentes à Paris."
 
Les 2 et 3 mars prochains, les 41 experts internationaux (Emmanuelle Alt, Miroslava Duma, Karlie Kloss, Suzy Menkes, etc.) du monde de la mode éliront les 8 créateurs finalistes. Le Prix LVMH sera quant à lui remis par le jury (J. W. Anderson, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Humberto Leon, Carol Lim, Phoebe Philo, Riccardo Tisci, Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie, Pierre-Yves Roussel) le 16 juin à la Fondation Louis Vuitton.
 
LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.