• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Paris VS Milan : le match des Fashion Weeks

Paris VS Milan : le match des Fashion Weeks

Chanel ou Versace ? Garance Doré ou Chiara Ferragni ? Champagne ou Negroni ? Stylight s'est amusé à compiler ce qui oppose la Fashion Week de Milan à celle de Paris. Alors quelle ville remporte le match des paillettes ?

Avant de découvrir la Fashion Week de Paris, cap sur Milan qui commence ce mercredi 24 février. L'occasion de confronter le style des deux villes, capitales de la mode et des nouvelles tendances. Moschino, Dolce & Gabbana, Versace, etc. les marques italiennes peuvent-elles rivaliser avec le savoir-faire français ? C'est la question à laquelle l'inforgraphie de Stylight (ci-dessous) tente de répondre. 

Verdict : un match très serré. Toutes deux berceaux du prêt-à-porter, ce sont les Fashion Weeks les plus attendues à chaque saison. Selon Stylight, "si l’une se veut plus sophistiquée, l’autre excelle dans le grandiose et l’extravagance maîtrisée". Pas faux... Autre point important, les deux villes se partagent un couturier : Karl Lagerfeld, basé à Paris chez Chanel mais qui collabore depuis plus de 50 ans avec les marques italiennes, notamment Fendi. Lorsque les Parisiennes choisissent de porter des escarpins haut perchés Louboutin, les Italiennes, elles, préfèreront des talons preppy de Prada. En terme de blogueuses, on retrouve Garance Doré, papesse des it girls pour les Françaises, tandis que Chiara Ferragni représente la fierté des Italiennes. Alors selon vous, quelle ville l'emporte ?

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.