• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Carhartt WIP crée sa première collection capsule féminine avec le label P.A.M.

Carhartt WIP crée sa première collection capsule féminine avec le label P.A.M.

Pour la première fois, Carhartt WIP conçoit une collection capsule entièrement dédiée aux femmes en s'associant au label arty P.A.M.


Si l'on connait la marque Carhartt WIP (Carhartt Work in Progress), la ligne bis de Carhartt, pour ses collections masculines, pointues et bien coupées, force est de constater que la lumière est plus rarement faite sur ses créations féminines. Pourtant, la griffe américaine culte propose bien une section femme, mise en exergue aujourd'hui par une toute première collection capsule exclusive dédiée. Pour cette collaboration, Carhartt WIP a fait appel au label australien prolifique P.A.M. (Perks and Mini), fondé en 2000 par le duo formé par les melbournians Misha Hollenbach et Shauna Toohey. Véritable bouillon de culture, P.A.M. ne s'exprime pas qu'au travers de ses collections de prêt-à-porter ou d'accessoires, mais brille surtout par sa polyvalence, où la mode, la musique et les Arts en font un projet mouvant et participatif. Pour Carhartt WIP, P.A.M. s'assagit et donne naissance à une rencontre de haut vol, où sa créativité protéiforme s'associe le temps d'une collection aux lignes essentielles de la plus unisexe des marques US.

Pour cette collection de pièces produites en édition limitée, le bleu marine et le blanc prédominent et semblent discrètement rendre hommage aux uniformes des ouvriers de Détroit que concevait Carhartt à sa création en 1889. Coupes amples mais fonctionnelles et silouhettes graphiques, la collection, si elle se concentre sur la coupe, ne lésine pas non plus sur la forme, avec un imprimé "bananes" décalé et rétro, ou une paire de Vans irisées spécialement imaginées pour l'occasion. Pour les amatrices de mode et de street culture, difficile de faire mieux...

Collection capsule Carhartt WIP x P.A.M., disponible dès le 12 juin 2014 dans une sélection de boutiques et corners Carhartt.









LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.