• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Opening Ceremony x Thierry Boutemy : la collaboration florale de l'été 2014

OC thierry boutemy

Toujours à la pointe des tendances, le label innovant Opening Ceremony a fait appel au fleuriste prodige Thierry Boutemy, pour la conception d'une collection capsule exclusive pour le printemps-été 2014.


Coutumière des collaborations pointues avec la crème socialite, la marque et boutique new-yorkaise Opening Ceremony se plaît à innover là où on ne l'attend pas. Après s'être entouré de l'actrice Chloé Sévigny, du producteur Spike Jonze ou encore de l'artiste Yoko Ono, le duo créatif Humberto Leon et Carol Lim à la tête du concept surprend à nouveau, en faisant appel au fleuriste de génie Thierry Boutemy. Rendu célèbre à la suite de sa rencontre avec Sofia Coppola sur le tournage de Marie Antoinette, le poète floral s'est depuis lors vu confier les compositions des projets des plus grandes figures internationales du monde de l'art, de la mode et du cinéma.

Succédant à Dries Van Noten, Givenchy et Lanvin, Opening Ceremony s'offre donc les talents du prodige Thierry Boutemy, pour la création d'une nouvelle collection capsule placée sous le signe du romantisme. Parée des fleurs précieuses de l'artiste bruxellois, la ligne de prêt-à-porter se compose, pour la saison, des basiques revisités du vestiaire féminin et masculin de la griffe américaine. Autant de t-shirts, sweats, jeans, shorts et vestes, ornés de boutures apposées sur textile ou de compositions en imprimé all-over, reprises notamment par Manolo Blahnik, Vans et New Era sur une série d'accessoires. Les plus bucoliques se délecteront, quant à eux, du parfum aux essences florales composé pour l'occasion avec le Labo, qui traduit tout en douceur la créativité spontanée de ce tandem d'exception.

Collection capsule Opening Ceremony x Thierry Boutemy, de 30 à 380 euros, disponible dès à présent dans les boutiques et sur l'e-shop Opening Ceremony.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.