• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Riccardo Tisci réinvente la Air Force One de Nike en 4 modèles exclusifs

La Air Force One de Ricardo Tisci pour Nike : une vision ultra couture de la sneaker

Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy collabore cette saison avec Nike pour une collection capsule déclinée autour de la Air Force One. Au programme, 4 modèles à la fois couture et urbains qui hissent la basket au rang de véritable must-have.


Après avoir collaboré avec A.P.C. et Liberty London pour l'automne-hiver 2013, Nike lance une nouvelle collection capsule pour le printemps-été 2014. Cette fois ci, la marque à la virgule a choisi Riccardo Tisci, le directeur artistique de la griffe Givenchy, à qui il confie l'un de ses modèles les plus mythiques : la Air Force One.

Le créateur italien a dessiné quatre modèles de la fameuse sneaker pour deux interprétations différentes de la Air Force One. Une basket basse, et une autre mi-haute qui respectent les codes classiques et urbains de la basket culte. La collection comprend également  deux autres baskets montantes (hauteur mi-mollet et hauteur genou), qui apportent une vraie touche d'orinigalité à la chaussure. Le designer apporte ainsi une nouvelle vision de la basket, la transformant en véritable objet de mode. Côté couleur, Riccardo Tisci a imaginé deux déclainaisons de coloris. L'une blanche et l'autre noire, qui seront toutes deux ornées de bandes de couleurs pour donner un style plus ethnique aux baskets. Un résutlat qui mélange parfaitement le sportwear ultra chic de Givenchy et la technologie de la Nike Air Force One. Une basket de collection à shopper dès le 1er mars 2014 pour la version blanche et à partir 1er avril pour la version noire.

Nike Air Force One Riccardo Tisci pour Nike, disponible dans une sélection de boutiques Nike et sur Nikelab.com.





 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.