• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Nike x Pedro Lourenço x Karlie Kloss : la collection entre sport et luxe

be_reserved-photos-blog-nike_x_pedro_lourenco_2_original-big

Pour présenter sa dernière collaboration avec le designer brésilien portugais Pedro Lourenço, Nike a vu les choses en grand. Au programme, une ligne de 10 pièces sportswear luxueuses sublimées par l'athlète et mannequin superstar Karlie Kloss.


Présentée cette semaine à New York, la nouvelle collaboration de Nike a fait l'effet d'une bombe. Dans un immense studio situé en plein cœur de Manhattan entièrement aménagé pour l'occasion, le label américain introduisait Pedro Lourenço, jeune designer brésilien choisi pour imaginer une collection féminine de pièces mêlant sport de haut niveau et prêt-à-porter de luxe. "Nous sommes fiers d'avoir travaillé avec Pedro sur cette ligne atypique et très sensuelle. Collaborer avec un styliste nous a poussés à imaginer de nouvelles choses, à innover davantage et à nous projeter sur un segment que nous n'avions pas l'habitude d'exploiter", n'a pas hésité à commenter, très enthousiaste,  Mark Parker, président de Nike.

Composée de 10 pièces, la collection fait immédiatement référence à l'univers architectural et mouvant si cher à Pedro Lourenço, jouant délibérément sur les matières et les proportions avec un choix de couleurs très réduit, se focalisant sur un nude seconde peau, des détails réfléchissants et du noir, pour dessiner ses silhouettes. Une palette minimale que l'on retrouvait déjà dans ses collections personnelles. Chaque pièce, conçue avec les dernières technologies Nike, comme les matières Dri-FIT (qui permet de maintenir la chaleur corprelle l'hiver et d'évacuer la transpiration), reprennent le vestiaire d'une femme active, où le vêtement, les mouvements et le corps se confondent pour ne faire plus qu'un. Veste en néoprène effet "cuir de crocodile", parka imperméable déperlante aérienne, leggings surcousus d'une jupe à l'avant, brassière aux lanières fines et sexy ou baskets totalement reflective, la collection Nike x Pedro Lourenço célèbre avec brio une féminité ambitieuse et sans fard.

Et c'est sans surprise que Nike a choisi le mannequin Karlie Kloss pour incarner l'athlète star de cette collection capsule ultra désirable. Le top, dont les courbes athlétiques donnent corps aux pièces de la ligne Nike x Pedro Lourenço, a également imaginé un programme de training exclusif à retrouver sur l'application Nike Training Club. Yoga, running... Une implication à 200% qui fait de Karlie Kloss, plus qu'un joli visage, une athlète Nike Women à part entière.

Collection Nike x Pedro Lourenço, disponible dès le 13 novembre 2014 dans toutes les boutiques Nike Lab et en ligne sur nike.com/NikeLab









LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.