• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Miss Italie : quand la gagnante rêve de vivre en 1942

alice sabatini miss italie 2015

Comme chaque année, l'Italie élit une nouvelle Miss qui représentera son pays. Dimanche 20 septembre, Alice Sabatini, nouvelle Miss Italie, s'est fait remarquée en déclarant qu'elle aurait aimé vivre en 1942, en pleine Seconde Guerre mondiale.

Lors de l'élection d'une Miss, le discours des candidates est un des moments les plus attendus. Touchant, optimiste voire idéaliste, les prétendantes à la couronne souhaitent, la plupart du temps, la paix dans le monde. Alors, quand Alice Sabatini, 18 ans, déclare le 20 septembre vouloir vivre en 1942, le moment ne passe pas inaperçu.

En effet, face à cette étonnante réponse, Alice Sabatini s'explique et s'enfonce par la même occasion : "En 42. Pour voir, vraiment, la Seconde Guerre mondiale. Puisque les livres y consacrent des pages et des pages, j’aimerais la vivre. Mais de toute façon, comme je suis une femme, je n’aurais pas été militaire. J’aurais simplement eu peur et je serais restée chez moi."

Une parodie inspirée de Vice Versa

Une déclaration qui ne l'a pas empêchée de gagner le titre de Miss Italie quelques minutes plus tard.

Sur le web, nombreux sont les internautes à s'indigner de cette réponse, une vidéo italienne s'est d'ailleurs inspirée du film Vice-Versa pour tenter d'expliquer avec humour les propos d'Alice Sabatini. Voilà une élection qui marquera les esprits pendant un long moment.

Inside Miss Italia

Ecco cosa è successo nella testa di Miss Italia!

Posted by the JackaL on lundi 21 septembre 2015

 

 

LIRE LA SUITE
Pauline Ortiz
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.