• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Marks & Spencer : une campagne automne-hiver 2013-2014 100% british !

Marks & Spencer : une campagne automne-hiver 2013-2014 100% british !

Marks & Spencer a choisi la célèbre photographe Annie Leibovitz pour immortaliser 12 personnalités britanniques influentes dans sa campagne pour l'automne-hiver prochain.

 

Le géant du prêt-à-porter britannique Marks & Spencer rend hommage à ses racines dans sa nouvelle campagne automne-hiver 2013-2014, en choisissant 12 de ses illustres compatriotes comme égéries. Des personnalités tout droit venues d'Angleterre, qui ont marqué le monde des Arts ces dernières décennies, à l'image de l'actrice oscarisée Helen Mirren, la mythique directrice artistique de Vogue US Grace Coddington, le top-modèle Karen Elson ou encore l'ancienne étoile du Royal Ballet Darcey Bussel. Marks & Spencer n'a toutefois pas oublié les autres femmes ayant porté haut les couleurs de l'Union Jack, comme Jasmine Whitbread, présidente de Save the Children International, Helen Allen, Infirmière de l'année 2011, ou encore la médaillée olympique Nicola Adams.

Paradoxalement, c'est à l'incontournable photographe américaine Annie Leibovitz que Marks & Spencer a pensé pour sa campagne Made in UK. Un choix parfait pour une campagne de cette magnitude selon Patrick Bousquet-Chavanne, en charge de la marque. "Son style tellement personnel avec son esthétique vraiment spectaculaire étaient exactement ce dont nous avions besoin pour communiquer l'essence de la campagne et le nouveau M&S". L'Américaine de renom a donc immortalisé les 12 femmes dans des tableaux aux accents typiquement british, passant des rives de la Tamise à Londres, aux paysages de la campagne anglaise ou à l'intérieur posh d'un appartement de May Fair.

Si l'initiative du géant anglais a été largement saluée par l'ensemble du milieu, certains ont tout de même commenté le prix exorbitant de la campagne. En plus des 12 égéries et de la photographe américaine mondialement reconnue, Marks & Spencer a en effet confié la coiffure à un grand nom de la sphère mode, le coiffeur français Julien d'Ys, fidèle de Dior ou de Louis Vuitton. Le journal anglais Daily Mail a quant à lui rapporté que la seule journée de shooting sur la Tamise aurait coûté la bagatelle d'un demi-million de livres. Un montant qui laisse imaginer le coût total de la campagne proposée par l'enseigne britannique, qui a seulement affirmé faire passer ses choix artistiques avant le reste.

Pour Marks & Spencer, l'amour de la patrie, ça n'a pas de prix !

Campagne Marks & Spencer automne-hiver 2013-2014, en ligne, dans la presse et les flagships de Paris, Shanghai, Hong Kong, Dubai ou encore Singapour à partir du 3 septembre.

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.