• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Maria Grazia Chiuri, nouvelle directrice artistique de Dior

A droite, Maria Grazia Chiuri, aux côtés de Pierpaolo Piccioli

Après le départ de Raf Simons en octobre dernier, personne n'avait été nommé à la tête de la maison Dior. La nouvelle est désormais officielle : Maria Grazia Chiuri prend aujourd'hui ses fonctions en tant que directrice artistique de la maison française, au lendemain de son départ de Valentino.

Mise à jour du 8 juillet 2016 :

Au lendemain du départ de Maria Grazia Chiuri de la maison ValentinoDior annonce officiellement son arrivée à la tête de la direction artistique des collections de haute couture, de prêt-à-porter et d'accessoires féminins. Un nouveau départ pour la créatrice qui déclare : "Je suis très honorée de rejoindre la Maison Dior. C’est une grande responsabilité d’être la première femme à diriger la création d’une Maison si résolument liée à l’expression de la féminité. La très grande richesse de son patrimoine est une source d’inspiration constante pour la mode d’aujourd’hui et je me réjouis d’en exprimer ma propre vision. Je tiens à remercier chaleureusement Monsieur Arnault et Monsieur Toledano pour la confiance qu’ils m’accordent"

Rendez-vous le 30 septembre 2016 lors du défilé prêt-à-porter Dior pour découvrir sa première collection.

 

On connaîtrait enfin le nom du prochain directeur artistique de Dior. Et c'est une femme ! D'après le site The Business of Fashion, la créatrice Maria Grazia Chiuri s'apprête à prendre la tête de la création de la maison. Suite au départ inattendu de Raf Simons, qui n'avait pas souhaité renouveler son contrat avec Dior au terme de trois ans de collaboration, le duo de stylistes belges Serge Ruffieux et Lucie Meier, directeurs du studio, assuraient les collections. Toujours d'après The Business of Fashion, la maison française confirmera l'arrivée de Maria Chiuri en tant que directrice artistique après la Fashion Week Haute Couture de juillet. Celle qui dirige les collections Valentino aux côtés de Pierpaolo Piccioli depuis 2008 deviendrait la première femme directrice artistique chez Dior depuis la création de la maison il y a 70 ans.

 

À lire aussi

Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri au défilé Valentino haute couture
La maison Valentino annonce le départ officiel de Maria Grazia Chiuri

LIRE LA SUITE
Emeline Blanc

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.