• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

LVMH Prize : Grace Wales Bonner remporte le prix

Grace Wales Bonner, la grande gagnante du LVMH Prize

Un jury exceptionnel s’est réuni cet après-midi pour annoncer le nom du gagnant du LVMH Prize. Et le gagnant est une gagnante, du nom de Grace Wales Bonner.

Karl Lagerfeld, J.W. Anderson, Nicolas Ghesquière, Humberto Leon, Carole Lim, Marc Jacobs, Riccardo Tisci, Phoebe Philo… Ces huit créateurs faisaient tous partie du jury d’exception du LVMH Prize. Et ils ont choisi de récompenser le travail de la créatrice anglaise Grace Wales Bonner. Le prix, remis par l’actrice française et égérie Louis Vuitton, Léa Seydoux, permet à la jeune femme d’empocher 300 000 euros ainsi que le soutien du Groupe LVMH pour une durée d’un an. Avec ce prix, Grace Wales Bonner succède à Thomas Tait et Marques’Almeida. La Britannique, ravie, a choisi de remercier son équipe sur Instagram grâce à un message touchant.
 
 

Thank you to my team who have done it for the love from day one. You know who you are. Feel proud #lvmhprize

Une photo publiée par Wales Bonner (@walesbonner) le

Thank you to my team who have done it for the love from day one. You know who you are. Feel proud #lvmhprize

Une photo publiée par Wales Bonner (@walesbonner) le

 
En 2014, tout juste diplômée de la prestigieuse Central Saint Martins, Grace Wales Bonner lance sa première collection pour l’automne-hiver 2015. Dans la foulée, elle est sacrée meilleure jeune designer pour hommes lors des British Fashion Awards 2015. Un parcours plus que prometteur pour Grace Wales Bonner, à peine âgée de 25 ans. Si la réussite est au rendez-vous pour la jeune femme, c’est parce qu’elle se nourrit d’inspirations multiples. Histoire, littérature, essais… Comme on peut le lire sur son site Internet "son travail explore les représentations de la sexualité et de l’identité de l’homme noir". Un travail qui plaît beaucoup puisque malgré des collections exclusivement masculines, Grace Wales Bonner séduit aussi les filles. Entre coupes graphiques, satin chatoyant, panne de velours et cuirs précieux, la créatrice développe un style délicat, qui ne laisse personne indifférent. On parie que ce n’est pas prêt de s’arrêter.
 
LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.