Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

LVMH et Kering se préoccupent du bien-être des mannequins

Un mannequin lors de la Fashion Week de Sydney en 2008

Ce mercredi 6 septembre, une charte sur les conditions de travail et l'état de santé des mannequins vient d'être adoptée par les groupes LVMH et Kering. Le début d'une nouvelle ère ?

C'est un pas en avant considérable dans l'univers de la mode ! Les géants du luxe LVMH et Kering, à la tête des maisons Louis Vuitton, Christian Dior, Saint Laurent, Gucci ou encore Balenciaga viennent d'adopter une charte pour bannir de leurs podiums les mannequins trop maigres et trop jeunes. Dorénavant, la taille 32 est formellement proscrite et aucun top de moins de 16 ans ne pourra défiler ou poser pour une séance photo de vêtements destinés aux adultes. Mais ce n'est pas tout. Les mannequins auront désormais accès à de la nourriture et à des boissons sur leur lieu de travail ainsi qu'à un espace privé afin de se changer loin du regard d'autrui.

A l'initiative de cette démarche : le PDG du groupe Kering, François-Henri Pinault qui a décidé de s'associer a l'autre leader sur le marché de la mode LVMH afin de lutter ensemble contre un problème de santé public. Et si depuis plusieurs années l'industrie de la mode s'engage contre l'anorexie des mannequins avec de nombreux décrets, c'est bien la première fois que deux groupes aussi importants s'associent dans l'espoir de faire changer les choses à l'échelle mondiale. "Le respect de la dignité de toutes les femmes a toujours constitué pour moi à la fois un engagement personnel et une priorité pour Kering en tant que groupe. [...] Nous espérons être une source d'inspiration pour l'ensemble du secteur." explique François-Henri Pinault. Une démarche louable qui, on l'espère, inspirera d'autres marques à travers le monde.

LIRE LA SUITE
Mathilde Hélie
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.