• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

L'emblématique sac "Pliage" de la maison Longchamp fête ses 20 ans

Pliage : Le best-seller de la maison Longchamp fête ses 20 ans

Le sac Pliage, modèle mythique de la maison de maroquinerie française Longchamp, fête cette année son vingtième anniversaire. Monochrome, revisité par les créateurs et désormais décliné en cuir, le sac continue d'être un hit 20 ans après sa création.


Le sac Pliage, l'un des modèles emblématiques de la maison Longchamp, célèbre aujourd'hui ses 20 ans. Le Pliage, conçu par Jean Cassegrain, directeur de la maison Longchamp, et la styliste Isabelle Guyon, est inspiré des origamis japonais, devenant le premier sac pliable à plat grâce à ses boutons-pression.

Depuis son lancement, le Pliage a été vendu à 26 millions d'exemplaires et traverse les années avec toujours autant de succès tout en restant (presque) le même. En effet chaque saison, Longchamp revoit la gamme de couleurs du sac, originellement en nylon et en cuir, et, depuis l'année dernière, propose une version entièrement en cuir. Pour le printemps-été 2014, cette dernière version revêt des couleurs acidulées, parfaites pour l'été comme avec l'orange, le jaune citron ou le rouge vermillon. Quant à la version nylon, la maison française n'hésite pas à jouer la carte de l'imprimé avec des plumes, des bambous ou des fleurs.

Comme chaque saison, la maison Lonchamp propose une version revisitée de son classique : le Pliage x Jeremy Scott. Depuis 2006, le designer américain s'associe avec la marque de maroquinerie et livre sa version pop et colorée du sac en nylon. Pour le printemps-été 2014, il en a d'ailleurs imaginé une version très 90's en y imprimant la mire qui servait à régler les anciens téléviseurs. Et si vous êtes une vraie modeuse, Longchamp propose de customiser son sac Pliage sur-mesure en choisissant la couleur, la longueur des anses et même la bouclerie. Un joyeux anniversaire au Pliage, modèle désormais "vintage" de Longchamp.

LIRE LA SUITE
Florence Abitbol

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.