• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Pourquoi la marque de lingerie Lonely agite la toile ?

Lena Dunham et Jemima Kirke posent sans retouches pour la marque Lonely

Des soutiens-gorge en dentelle, des couleurs pastel, de légères broderies… Jusqu’ici, rien de très anormal pour une collection de lingerie. Pourtant, la marque Lonely agite la Toile depuis quelques jours. On vous explique pourquoi.

Lonely, c'est : "pour les femmes qui portent de la lingerie comme si elles écrivaient une lettre d’amour à elle-même". C’est avec cette jolie phrase qu'Helene Morris, la créatrice de la griffe, présente son manifeste. Avec ses sous-vêtements en dentelle, délicats et vaporeux, la marque néo-zélandaise "s’inspire des femmes qui portent [les pièces siglées Lonely]". Confort, confiance en soi et respect de son corps sont les mottos de la marque de lingerie. Et pour coller au mieux à ses mantras, Lonely a imaginé une sorte de journal de bord, The Lonely Girls Project, dans lequel posent des femmes photographiées en petite tenue. Garanties sans retouches, ces photos capturent les femmes, avec leurs tatouages, leurs ventres ronds lorsqu’elles sont enceintes, leurs poils, leurs grains de beauté, leurs rougeurs, leur cellulite ou leurs rides. Lumière douce, couleurs passées et scènes de la vie quotidienne, ces clichés authentiques sont à mille lieues des campagnes policées auxquelles nous ont habituées les grandes enseignes de lingerie. Ce projet, qui prône l’acceptation de soi et la beauté de toutes les femmes a sans surprise séduit l’actrice et réalisatrice Lena Dunham. Accompagnée de son acolyte Jemima Kirke, qui jouait à ses côtés dans la série Girls, elle pose dans un appartement de Brooklyn, au cœur de New York. Ces images prouvent que la mode, ce n'est pas que des corps surréalistes où la minceur extrême côtoie une peau exempte d’imperfections. Inutile de vous dire que ça fait du bien.

Quelques images du Lonely Girls Project

 
 
 
 
 
 

 
 
LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.