• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"L'International Klein Blue Collection" : les lunettes par Etnia Barcelona en exclusivité chez colette

"L

Etnia Barcelona s'associe cet automne avec Yves Klein Archives pour proposer une collection de lunettes, hommage au bleu légué par l'artiste Yves Klein.


Etnia Barcelona joue depuis ses débuts sur l'utilisation de la couleur comme mode d'expression dans ses collections de lunettes. Pionnière dans la recherche et le développement de nouveaux coloris, la marque espagnole rend pourtant hommage cet automne à une couleur déjà copiée dans l'industrie de la mode depuis de nombreuses années : le Bleu Klein. Car pour la première fois, Yves Klein Archives a autorisé la marque à utiliser la véritable couleur brevetée par le peintre.

Etnia Barcelona s'imagine donc peintre en habillant sa nouvelle collection du mythique coloris. Proposant à la fois des lunettes de vue et de soleil, l'International Klein Blue Collection revisite le style vintage avec des formes douces et des verres à l'effet miroir 100% rétro. Une deuxième teinte or mat vient illuminer le Bleu Klein des montures, entièrement réalisées en acétate naturel issu du coton biologique. Autre gage de qualité, les verres des collections optique et soleil proviennent des fabriques artisanales Barberini, réputées depuis des décennies dans la production de verres minéraux de pointe.

Outre le fashion statement opéré par la marque espagnole avec cette nouvelle collection, Etnia Barcelona et les archives de l'artiste intègrent leur collaboration dans une démarche sociale. Les droits sur l'International Klein Blue Collection seront donc reversés à l'ONG Orphanaid, une organisation aidant les orphelins et familles en détresse au Ghana.

"L'International Kein Blue Collection" par Etnia Barcelona, disponible en exclusivité chez colette à partir du 26 septembre, à 149€ (optiques) et 169€ (solaires).

 

 

LIRE LA SUITE
Sophie Gallay
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.