• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Les premières images de la collection A.P.C. x Kanye West

t fashion show

La marque 100% française A.P.C. a dévoilé dimanche en exclusivité sa prochaine collaboration, une collection de jeans, t-shirts et vestes dessinée par le rappeur américain, et tout juste père, Kanye West.

 

A.P.C. a créé le buzz sur les réseaux sociaux en annonçant très sobrement le lancement de sa nouvelle ligne dessinée par Kanye West. Connue pour ses liens avec la scène musicale internationale et la mode urbaine (on pense aux lignes A.P.C. x Nike) , la marque française fondée par Jean Touitou a logiquement choisi de collaborer avec le rappeur le plus fashion du milieu, au cœur de l'actualité people et musicale depuis quelques semaines. Seule révélation sur cette collection capsule avant son dévoilement officiel dimanche 14 juillet sur le site de la marque : une étiquette de jean laissant apparaître le nom de Kanye West.

En ligne depuis le 14, on a donc pu découvrir le jour de la fête nationale la collection du rappeur. Composée de 8 pièces, la ligne capsule propose entre autres deux jeans, un sweat-shirt uni à manches courtes ou un t-shirt blanc. Un vestiaire très sobre, tant sur la couleur que sur la coupe, en accord parfait avec l'univers minimal d'A.P.C.

Si le rappeur est déjà connu pour son implication dans le monde de la mode, on est tout de même surprises par l'arrivée de cette collection à peine un mois après la naissance de sa fille North et 3 jours seulement après la sortie de son nouvel album Yeezus. Après des collaborations réussies avec Louis Vuitton et Nike en 2009 (renouvelée en 2012) et malgré son planning surchargé, le conjoint de Kim Kardashian a trouvé le temps de dessiner de A à Z cette nouvelle ligne pour la marque de prêt-à-porter française. Un domaine qu'il connaît déjà, Kanye West ayant présenté sa première collection de prêt-à-porter féminin à Paris en octobre 2011. Si sa collection n'avait pas enthousiasmé les critiques à l'époque (on se souvient de l'avis cinglant d'Anna Wintour concernant les créations du rappeur : "Ask someone else"), on attend beaucoup plus de cette nouvelle ligne avec A.P.C., reine du minimalisme pointu.

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.