• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les événements à ne pas manquer pendant la Fashion Week de Londres printemps-été 2017

Les événements à ne pas manquer de la Fashion Week de Londres printemps-été 2017

Du 16 au 20 septembre, c'est à Londres que la sphère mode se retrouve pour ne rien rater de la deuxième partie de la Fashion Week. Comme chaque semaine, Glamour récapitule pour vous les événements marquants afin de vivre les défilés au plus près.

 

- Le défilé mixte Burberry

Pour le printemps-été 2017, le directeur artistique de Burberry Christopher Bailey a choisi de faire défiler en même temps ses collections homme et femme le lundi 19 septembre. Des pièces que l'on pourra retrouver en vente directement après leur passage sur le catwalk puisque le designer a été l'un des premiers, en février dernier, à annoncer sa volonté de faire partie du mouvement "see now buy now". 

- Le défilé Topshop Unique "Runway-to-retail"

Pour la première fois, la marque Topshop succombe également à ce nouveau concept et soumet à la vente une sélection de pièces et robes issues du final du défilé, immédiatement après sa clôture, allant même jusqu'à proposer un corner à la sortie du show. 

- Versus sans Anthony Vaccarello

Un peu plus d'un an après avoir été nommé à la tête de la marque Versus en janvier 2015, le créateur Anthony Vaccarello a annoncé son départ en avril 2016 afin de rejoindre la direction artistique de Saint Laurent, succédant à Hedi Slimane. Depuis, la griffe n'a pas encore trouvé son remplaçant. Le défilé de la maison italienne aura lieu le samedi 17 septembre et marquera le retour de Versus à la Fashion Week de  Londres. Un retour à la capitale britannique également pour la marque MM6 Maison Margiela qui avait précédemment défilé à New York.

- La grande diversité chez les créateurs

Alors qu'à New York, on a noté une grande diversité sur les podiums, à Londres c'est du côté des créateurs qu'elle se fait remarquer. Pendant la Fashion Week, 150 créateurs pourront présenter leurs créations dans les showrooms de Brewer Street Car Park, et selon le conseil britannique de la mode, " la grande diversité d'origine des créateurs cette saison illustre plus que jamais que Londres est réellement ouverte aux échanges sur le marché international." Un mignon pied-de-nez à ceux qui pensaient que le marché britannique allait se renfermer sur lui-même après l'annonce du Brexit. 

À lire aussi

Fashion Week New York
Les événements à ne pas manquer de la Fashion Week de New York printemps-été 2017

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.