• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les 5 règles à suivre pour acheter vintage

sac chanel

Véritable phénomène, le vintage est plus que jamais dans l'ère du temps. Alors, pour celles qui n'ont jamais osé franchir le pas, voici les 5 règles à suivre quand on achète dans les friperies.

Depuis plusieurs années déjà, les boutiques vintage font des ravages chez les accros du shopping. Vêtements à prix cassés et venant tout droit des 60's ou des 80's, avoir une pièce déjà portée par quelqu'un d'autre est maintenant devenu quelque chose d'ordinaire. Ainsi, à l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle boutique vintage de vêtements de luxe, Thanx God I'm a V.I.P., de 400 m2 à Paris, Glamour a rencontré la créatrice et propriétaire Sylvie Chateigner afin de vous concocter les 5 règles à suivre pour acheter vintage :

# Connaître les matières des vêtements

Coton, soie, cuir, daim... On regarde les étiquettes avant de passer en caisse et on n'hésite pas à demander si on a un doute. Chaque friperie à sa fourchette de prix, c'est pourquoi il est important de connaître la qualité du vêtement afin de ne pas se faire arnaquer et d'acheter une chemise en polyester à 300 € alors que vous pensiez que c'était de la soie...

# Opter pour les classiques

Si c'est la première fois que vous achetez dans une boutique vintage et que vous vous perdez dans les pulls des 80's ou les longues robes hippie, misez sur les classiques. Vous trouverez facilement un beau blouson en cuir ou un trench, des vêtements indémodables qui ne vous quitteront plus.

# Faire du benchmark

Toute excitée de faire votre shopping dans une friperie, vous prenez tout ce qui vous tombe entre les mains et une fois arrivée en caisse, le prix n'est plus aussi discount que prévu. Alors, afin d'éviter les erreurs de débutantes, n'hésitez pas à faire le tour des autres boutiques vintage afin de comparer les prix. Votre bonheur peut se trouver ailleurs.

# Passer en cabine

Vous avez flashé sur ce pantalon en velours mais vous n'avez pas eu la patience d'attendre que la seule cabine d'essayage se libère et vous avez directement filé à la caisse. Erreur. Etant donné que le vêtement a déjà été porté plusieurs fois, sa taille ne correspond plus vraiment à celle indiquée sur l'étiquette. Alors, un peu de patience et s'il n'y a pas de cabine dans la boutique, ne pas hésiter à essayer l'article directement sur soi aux yeux de tous, vous ne serez pas la seule dans ce cas-là.

# Devenir une experte

Dernier conseil et pas des moindres : aller régulièrement dans des friperies. Ainsi, vous ne serez plus une brebis qui ne sait pas où chercher et quoi dénicher mais vous deviendrez une vraie experte avec un œil avisé et repérerez les plus belles pièces de la boutique. 

LIRE LA SUITE
Pauline Ortiz
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.