Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le T-shirt à logo fait son come-back

Carrie Bradshaw dans le film "Sex and the City 2"

On l'avait laissé au placard après les années 2000, mais il semblerait que le T-shirt floqué haute couture fasse un retour en force dans nos vestiaires. Les célébrités et influenceuses l'ont, elles, d'ores et déjà adopté.

Résolument tape à l'œil, le T-shirt à logo était devenu l'apanage des rappeurs bling bling et de la starlette Paris Hilton, entre autres. S'il était partout dans les années 2000, la contrefaçon avait fini par ternir son potentiel fashion. Mais la mode est un éternel recommencement et cette tendance qui semblait bel et bien dépassée est en train de faire un come-back fulgurant. On avait déjà entr'aperçu le T-shirt à logo haute couture "J'adore Dior" dans le film "Sex and The City 2" en 2010, lorsque Carrie Bradshaw s'était égarée au beau milieu d'un souk à Abu Dhabi. Mais c'est Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci, qui a véritablement initié ce retour sur les podiums, lors du défilé Croisière de la griffe en 2017 à l'abbaye Westminster. Inspiré par les créateurs et les tendances du moment (les T-shirt DHL de la marque Vetements mais aussi le retour des marques sportswear des années 2000 et leur logo vintage), le designer a redessiné le logo des années 80 de la maison florentine pour le remettre au goût du jour.

Carton plein

Sur Instagram, les bloggeuses et influenceuses en tous genres s'affichent d'ores et déjà avec le nouveau T-shirt Gucci aux airs rétro. Même les célébrités l'ont adopté, à l'image du top Kendall Jenner qui a exhibé fièrement son T-shirt "Dior Addict" lors d'un match de basketball à Los Angeles il y a quelques jours. La nouvelle directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, a d'ailleurs elle aussi opté pour le fashion statement du T-shirt à logo : pour sa première collection 2017 dans la maison française, elle a dévoilé un T-shirt floqué "Dio(R)evolution". Une chose est sûre, en 2017, le T-shirt à logo sera sur tous les fronts.

 

????

Une photo publiée par Pernille Teisbaek (@pernilleteisbaek) le

 

 

Lost track of time. ????????????

Une photo publiée par Camille Charrière (@camillecharriere) le

 

 

@kendalljenner???? #kendalljenner #dioraddict #dior

Une photo publiée par ??Fashion, Fame and Facts?? (@celebrity_vice) le

LIRE LA SUITE
Chloé Maurin

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.