• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Le T-shirt "Gender is Over (If You Want It)" de Miley Cyrus

miley cyrus T-shirt Gender is Over

Miley Cyrus rend hommage à la transexualité dans son nouveau post Instagram avec un T-shirt qui avait déjà fait parler de lui. Progressiste ou opportuniste ?

Au départ rien d’inhabituel. Miley Cyrus qui poste une photo d'elle sur Instagram. Si ce n’est que cette fois-ci, elle est habillée... et pas d'un T-shirt quelconque. Après avoir épousé la cause "Free The Nipple", la chanteuse américaine s'est trouvé un nouveau combat : être l'ambassadrice des transgenres. Si elle a raconté pendant deux semaines, via le hashtag #InstaPride, l’histoire de transgenres sur Instagram, voilà que ce matin elle prend la pose avec le T-shirt "Gender is over (If You Want it)". Une bonne initiative car le T-shirt signé Marie McGwier et Nina Mashurova est vendu au profit de l’association Trans Lifeline, qui œuvre pour le bien-être des personnes transgenres.

Le cliché qui a déjà comptabilisé plus de 400 000 likes et fait l'objet de nombreux regram, fait suite à celui posté par la chanteuse punk transgenre Laura Jane Grace qui avait arboré le top au Festival de musique de Brooklyn. Inspiré du projet de John Lennon et Yoko Ono "War is Over (If you Want it)", Marie McGwier and Nina Mashurova veulent ainsi abolir toute forme de catégorisation du genre pour que l’identité d’une personne soit la seule à primer. Encore une façon d’afficher son engagement sur ses vêtements. Comme Miley.

 

Gender Is Over (If You Want It)

Une photo publiée par Laura Jane Grace (@laurajanegrace) le

LIRE LA SUITE
Ilaria Casati
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.