Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Assiste-t-on à un revival du collant résille ?

Le retour du collant résille

Les années 90 n'ont pas fini d'influencer et d'inspirer nos looks actuels. La preuve ? Le collant résille est désormais partout, dans la rue comme sur les podiums en passant par les réseaux sociaux.

Il ne faut jamais dire jamais. Et pour cause : le fishnet, aussi appelé collant résille, fait un retour aussi remarqué qu'improbable dans nos vestiaires. Autrefois assimilé au mouvement punk et gothique puis à la vibe bling bling des années 2000, cette tendance sulfureuse avait sombré dans l'oubli, pour le bien de tous...

C'était sans compter un revival inattendu. Et contre toute attente, on succombe et on adhère à cette renaissance fashion. En 2017 ? Fini le côté pin-up vulgaire, le collant résille prend un tournant streetwear et se refait une jeunesse. Les célébrités et it girls de la planète entière l'ont d'ailleurs immédiatement adopté. On ne compte plus les photos où elles arborent leurs plus beaux looks fishnet sur les réseaux sociaux.

On le porte en total look (oui oui), la marque de lingerie Agent Provocateur a d'ailleurs designé un bikini 100% résille, que l'on peut voir sur la sculpturale Gigi Hadid dans une video du Love Advent. Mais pour celles un peu moins audacieuses, on se contente de la dimension "accessoire". Quèsako ? On le porte en collant sous un jean troué pour peaufiner notre look, ou version chaussettes pour contraster avec des chaussures féminines. Pour ce qui est de la couleur, on l'aime noir, nude ou blanc. Les couleurs criardes ou fluo sont catégoriquement refusées par la fashion police, un point c'est tout. Le petit plus : plus le maillage de la résille est large, mieux c'est.  

 

Hosiery game clean

Une photo publiée par @phoebepojo le

 

 

Fishnets under denim ????????

Une photo publiée par by Danielle (@weworewhat) le

 

 

Saturday?

Une photo publiée par Irina Lakicevic (@irinalakicevic) le

 

 

The perfect Mary Janes from @summitwhitemountainshoes ??????

Une photo publiée par Kristen Lam (@kristengracelam) le

 

 

late night creep

Une photo publiée par Kendall (@kendalljenner) le

LIRE LA SUITE
Chloé Maurin

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.