• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le prix de l’Andam fête Pigalle Paris

andam 2015 pigalle paris

Le Français Stéphane Ashpool a reçu le Grand prix de l’Andam décerné chaque année à un créateur de mode, pour sa marque de prêt-à-porter masculin, Pigalle Paris.

Vendredi 4 juillet au soir, le Grand Prix de l'Andam (Association nationale pour le développement des arts de la mode) a été décerné à Stéphane Ashpool pour sa griffe Pigalle Paris, lancée en 2008 et devenue incontournable chez les hipsters. "Je vois la mode d’une façon colorée avec des ondes positives. Avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde, c’est agréable de voir qu’une vision comme la mienne a été récompensée", a déclaré le créateur lors de la remise du prix. La récompense, créée en 1989 par Nathalie Dufour et parrainée par Pierre Bergé, fait chaque année la promotion d'un jeune créateur, choisi par un jury. Cette année, Haider Ackermann, Caroline de Maigret ou Nadja Swarovski ont fait leur choix parmi une liste très diverse de jeunes créateurs. On y trouvait autant le chic des tailleurs Pallas Paris que le phénomène fashion que représente la marque Vêtements.

Une récompense qui ancre la mode dans le lifestyle

Stéphane Ashpool se voit donc accorder la somme de 250 000 euros pour l'aider à développer sa marque à l’étiquette hype et anticonformisme. Le créateur bénéficiera en plus d’une collaboration exclusive avec la boutique en ligne Thecorner.com et, pendant un an, du soutien et de l'expertise de Bruno Pavlovsky, Président des Activités Mode de Chanel, et parrain de cette édition 2015. Si cette récompense accordée à Pigalle Paris est méritée, elle entérine également le poids croissant du prêt-à-porter masculin dans le secteur et une nouvelle façon de faire la mode, plus dans la façon d’être et le lifestyle.

Léa Peckre et Charlotte Chesnais parmi les lauréats

Lauréate du Prix des Premières Collections, Léa Peckre recevra elle une bourse de 90 000 euros ainsi qu'une mise à disposition d'un espace exclusif aux Galeries Lafayette. Parmi les nouveautés de l’édition 2015 : le prix des accessoires. Décerné à Charlotte Chesnais pour sa ligne de bijoux créée il y a tout juste quatre mois, la créatrice passée chez Balenciaga, Paco Rabanne, Kenzo et Moynat recevra 30 000 euros et sera accompagnée par la maison Swarovski dans le développement de sa marque. "L’Andam vient couronner le lancement de ma première ligne. A l’aube de mes prochaines collections, je remercie le jury pour cette reconnaissance si importante pour moi".


 

LIRE LA SUITE
Ilaria Casati
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.