• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Le Marni Market fleurit le Bon Marché

e Marni Market fleurit le Bon Marché

Le Bon Marché Rive Gauche accueille un pop-up store hors du temps qui ravira toutes les amoureuses des fleurs : le Marni Market. Un événement célébrant le vingtième anniversaire de la maison italienne.


Après le succès du Marni Flower Market installé lors de la Fashion Week de Milan en septembre 2014 à la Rotonda Della Besana, la maison Marni renouvelle l'expérience mais à Paris. Le Marni Market s'installe cette fois-ci dans le plus prestigieux des grands magasins français : Le Bon Marché Rive Gauche. Les Parisiennes pourront ainsi acheter dans un univers floral créé pour l'occasion : des bouquets de fleurs fraîches et de toutes les couleurs, des cabas, des sculptures ainsi que des accessoires de jardinage. Le plus ? Les bénéfices de certaines des œuvres vendues sur place, comme les animaux sculptés par un groupe de femmes colombiennes, seront reversés à l'association Vimala qui offre une aide aux enfants tibétains gravement handicapés. En plus de pouvoir s'offrir de jolies fleurs (entres autres), la marque italienne propose aux adeptes du DIY (do it yourself) de personnaliser un t-shirt ou un collier. Mais ce n'est pas tout, Marni souhaite aussi célébrer la mémoire de la marque, et met en place une grande loterie permettant de faire gagner aux participantes des tissus imprimés, des boutons d'archives et des bijoux.

Pour célébrer son vingitième anniversaire Marni a ainsi organisé une série d'actions à travers le monde, tous autour du même thème : la nature. A l'origine de ce projet ? Carolina Castiglioni, la directrice créative des projets spéciaux, fille de la fondatrice, s'est expimée à ce sujet  "Nous avions envie de montrer toutes les facettes de Marni. Ma mère adore se perdre dans les marchés aux fleurs. Elles sont si fraiches, vibrantes, pleines de couleurs et de spontanéité. Elles sont tout ce qui fait notre ADN et devaient faire partie de la fête." Au travers de ces événements la maison Marni met en avant la nature et l'art qui sont les deux principales sources d'inspiration de ses créations.

Le Marni Market du 11 avril au 16 mai 2015 au Bon Marché Rive Gauche.

Sélection de pièces vendues au Marni Market :  

 

LIRE LA SUITE
Laura Lefebvre
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.