• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Gisele Bündchen est (toujours) le top le mieux payé au monde en 2016

Gisele Bündchen, mannequin le mieux payé au monde en 2016 selon Forbes

Le classement Forbes des mannequins les mieux payés au monde est tombé le 31 août 2016. Et il y a quelque chose qui n'a pas changé : le mannequin d'origine brésilienne Gisele Bündchen rafle la première place pour la 14ème année consécutive.

Chanel, Givenchy, Victoria's Secret, Carolina Herrera : lister toutes les marques pour lesquelles le top a posé ou défilé relève de l'impossible. Reconnue comme une légende dans le monde de la mode, celle qui a pris sa retraite l'année dernière continue de squatter la première place du podium des mannequins les mieux payés selon Forbes. Depuis 2002, Gisele Bündchen remporte haut la main son titre, sans jamais se faire détrôner. Cette année, le mannequin a touché des revenus grâce à ses contrats publicitaires, ce qui lui a permis d'empocher 30,5 millions de dollars. Une somme qui représente presque trois fois le prix du fameux Fantasy Bra, soutien-gorge le plus cher présenté chaque année au final du défilé Victoria's Secret, qu'elle a porté en 2005.

En deuxième position, on retrouve Adriana Lima avec un gain de 10,5 millions de dollars et à la troisième place Karlie Kloss et Kendall Jenner avec 10 millions empochés. Le top membre du clan Kardashian a augmenté ses revenus de 150 % depuis 2015. Chris Gay, le président de The Society Management, l'agence de management qui représente Kendall Jenner explique cet interêt soudain : "Notre business a changé. Ces mannequins deviennent de plus en plus influents car ils conduisent les médias, et ne sont pas seulement le visage de la campagne mais plutôt un moyen puissant de la distribuer."  D'autres tops rejoignent la liste pour la première fois en 2016 comme Gigi Hadid, Taylor Hill ou encore Lily Aldridge qui ont multiplié les contrats récemment.


 © Forbes

À lire aussi

JO 2016 : Gisele Bündchen enflamme la cérémonie d'ouverture

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.