• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Laurence Dacade, chausseur de prestige pour Zadig & Voltaire

Laurence Dacade, chausseur de prestige pour Zadig & Voltaire

La créatrice de chaussures Laurence Dacade rejoint les rangs de la marque de prêt-à-porter Zadig & Voltaire le temps d'une collection capsule de trois modèles pour l'automne-hiver.

 

Pour toutes les modeuses averties, Laurende Dacade, c'est avant tout la tête pensante derrière les chaussures Chanel. Propulsée après sa rencontre avec Karl Lagerfeld en 2005, la créatrice française, diplômée de l'école supérieure des arts appliqués, avait déjà travaillé en free-lance pour de nombreuses maisons - parmi lesquels Kenzo ou Givenchy - et lancé sa propre marque éponyme deux ans auparavant.

Cette fois-ci, c'est à une marque de prêt-à-porter frenchy que la créatrice s'associe pour imaginer la collection capsule de souliers "Laurence Dacade meets Zadig & Voltaire". Fidèle à son style rock et féminin, Laurence Dacade a retravaillé trois modèles de cuissardes, bottines et low-boots en cuir. Les trois paires de chaussures, déclinées en noir, bordeaux et gris, seront proposées avec ou sans clous. Des chaussures aux détails masculins, comme le talon de cuir carré ou les boucleries rivetées de clous de Paris, qui s'inscrivent clairement dans le style androgyne rock plébiscité par Zadig & Voltaire.

Malgré sa notoriété dans les hautes sphères fashion, Laurence Dacade, dont les créations ne sont accessibles que dans certains points de vente parisiens ultra-pointus, reste peu connue du grand-public. Cette collection capsule, disponible dans les 300 points de vente Zadig & Voltaire à travers le monde, offre donc à la créatrice française une visibilité internationale sans précédent.

Collection capsule "Laurence Dacade meets Zadig & Voltaire", disponible dès septembre dans tous les points de vente Zadig & Voltaire, entre 780€ et 890€.

 

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.