Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L'athleisure, le style de l'année 2016

L

Cette année, baskets, leggings, brassières et pulls de sport se sont invités sur les pavés. On vous explique comment l’ "athleisure" est devenu le style phare de l’année 2016.

Les mannequins Gigi Hadid, Kendall Jenner, Bella Hadid ou encore Rosie Huntington-Whiteley en sont fans : l’athleisure, né de la contraction des mots anglais "athlete" et "leisure" (pour "athlète" et "loisir"), s’est affiché davantage en ville que dans les salles de sport cette année. En effet, lorsqu’elles ne défilent pas sur le podium, les tops en vogue adorent se déplacer dans un look sportif, sans pour autant passer par la salle de sport. La tendance s’est dernièrement imposée avec une telle force que le mot "athleisure" a fait son entrée dans la dernière édition du dictionnaire anglais Merriam-Webster. Cet "habillement décontracté à porter à la salle de sport comme à la ville" est ainsi en passe de devenir l’accoutrement must-have de l’année 2017.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de plus en plus de marques de sport s’associent autour de collections capsules avec des grandes maisons de mode. On pense notamment à Olivier Rousteing et Nike ou encore Rihanna et Puma, dont la présentation des collections est carrément entrée dans le calendrier de la Fashion Week. Sans oublier Beyoncé qui a lancé cette année sa marque de sport Ivy Park. Ou encore Stella McCartney et Kanye West pour Adidas. Leur point commun ? Chacune de ces collections sont plus que portable dans la rue. Les lignes et coupes sont sportives, mais les couleurs et les styles relèvent davantage du prêt-à-porter. Une tendance qui va sans aucun doute se confirmer les saisons prochaines. On parie que vous y succomberez.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.