• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

La Redoute mise sur Jacquemus pour l'automne-hiver 2014-2015

jacquemus la redoute

Après sa collaboration avec Cédric Charlier, La Redoute s'entoure du créateur phénomène Simon Porte Jacquemus pour la conception d'une collection capsule prévue pour l'automne-hiver prochain.


Soucieuse depuis toujours de rendre la mode accessible au plus grand nombre, La Redoute poursuit son entreprise de démocratisation des jeunes créateurs, en offrant une fois encore à une personnalité montante l'opportunité de créer une collection capsule à ses côtés. Après avoir invité le styliste belge Cédric Charlier pour le printemps-été 2014, l'enseigne française s'est tournée du côté de Simon Porte, le fondateur bien connu de Jacquemus, pour la conception d'une ligne archi-structurée pour la saison prochaine. Un nouveau coup d'essai pour le créateur prodige de 24 ans, qui signe ici sa seconde collaboration, après avoir dessiné un sac banane estival rond et rose bonbon pour Lancôme.

Étant parvenu à séduire le cœur des modeuses depuis 2009 -et notamment lors de son dernier défilé à la Piscine de la Cour des Lions-, Simon Porte Jacquemus s'engage donc du côté de la distribution grand public avec La Redoute. Au programme de cette collection capsule ? Une dizaine de pièces conceptuelles aux lignes sobres et coupes graphiques qui font la signature du styliste, déclinées dans certaines de ses couleurs phares à savoir le noir, le blanc et le rose. Et pour incarner cette ligne automnale composée de chemises, gilets, pantalons et manteaux oversize, Simon a fait appel à son amie de longue date Jeanne Damas. Une composition sans fausse note pour ce Marseillais de cœur, qui se plaît depuis toujours à raconter des histoires qui nous ressemblent.

Collection capsule La Redoute x Jacquemusde 69 à 199€, disponible sur l'e-shop La Redoute dès la mi-juin.

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.