• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Barbie, relookée par 15 créateurs français

Les poupées Barbie relookées par des créateurs français

Après avoir inspiré de nombreux créateurs comme Jeremy Scott pour Moschino et incarné d'autres comme Karl Lagerfeld, la célèbre poupée blonde Mattel s'offre un relooking imaginé par 15 créateurs de mode français.

Icône universelle depuis plus de 55 ans, la poupée Barbie inspire depuis ses débuts grâce aux nombreux rôles et métiers qu'elle incarne, mais aussi par sa garde-robe de rêve et ses innombrables accessoires. Plus qu'une source d'inspiration pour les petites filles, les créateurs voient également en Barbie une muse. Depuis le début de l'année 2016, la ligne de poupée a connu une innovation majeure : en plus de la silhouette mythique que l'on connaît, elle compte désormais trois silhouettes supplémentaires. Une poupée plus grande, une plus petite et enfin une avec plus de formes. A cela s'ajoute 7 couleurs de peau, 22 couleurs d'yeux, 24 types de chevelure différentes et encore plus de tenues et d'accessoires.

Pour l'occasion, 15 créateurs français ont sublimé la poupée en lui créant une tenue. Albertine, Alice Balas, Antik Batik, Balzac, Carolina Ritz , Devastée, G.Kero, Laure de Sagazan, Mes Demoiselles, Michel Klein, Modetrotter, Roseanna, Suzie Winkle, The New Designers et Valentine Gauthier se sont prêtés au jeu et l'ont relooké de la tête aux pieds. Des tenues idéales pour une Barbie avec qui on partagerait bien notre penderie.

Les Barbie relookées à retrouver les 28 et 29 octobre 2016 au "Molière" l'hôtel particulier situé au 40 rue de Richelieu à Paris.

Les poupées relookées en images :


La poupée Barbie relookée par Balzac


La poupée Barbie relookée par Valentine Gauthier


La poupée Barbie relookée par Modetrotter


La poupée Barbie relookée par Carolina Ritz


La poupée Barbie relookée par The New Designers



La poupée Barbie relookée par Antik Batik

À lire aussi

Charlotte Olympia x Barbie
Charlotte Olympia x Barbie : une collection capsule pour voir la vie en rose

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.