Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Chloé annonce le départ de Clare Waight Keller, sa directrice artistique

Clare Waight Keller lors du défilé printemps-été 2017 en septembre dernier à Paris

Chloé vient de confirmer la rumeur, qui planait depuis un mois. Clare Waight Keller, la directrice artistique de la marque, s'apprête à quitter la maison parisienne.

Elle avait succédé à Hanna MacGibbon en 2011 à la tête de Chloé. Clare Waight Keller, instance créative de la griffe, est sur le départ. Après six ans passés à diriger la maison, la directrice artistique, qui assurait ses fonctions depuis Londres, s'apprête à laisser sa place le 31 mars prochain, après un dernier show lors de la prochaine Fashion Week à Paris. Sur le temps qu'elle a passé au sein de la griffe, la créatrice est élogieuse : "Travailler pour cette maison a été l’une des expériences les plus gratifiantes de ma carrière". Geoffroy de La Bourdonnaye, le président de Chloé, précise quant à lui : "Elle [Clare Waight Keller] a aidé à rajeunir l'héritage de Gaby Aghion, la première fille Chloé, en infusant un souffle cool et décontracté dans la garde-robe de la marque". Si pour l'instant Natacha Ramsay-Levi, qui travaille avec Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton, est pressentie pour remplacer Clare Waight Keller, aucune annonce officielle sur le sujet n'a été faite par la maison. Quoiqu'il arrive, on est prêt à parier que le successeur de Clare Waight Keller perpétuera l'univers chic, cool et féminin qui a caractérisé les créations de la créatrice britannique ces dernières années. Affaire à suivre.

Chloé 2

À lire aussi

Chloé

LIRE LA SUITE
Tanissia Issad
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.