Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La créatrice Marine Serre remporte le prix LVMH 2017

Marine Serre a remporté le prix LVMH 2017

Le nom du lauréat du dernier prix LVMH vient d'être révélé. Cette année, il revient à la jeune créatrice française Marine Serre.

C'est l'un des jurys les plus prestigieux de la mode qui a remis ce 16 juin le prix LVMH 2017 à Marine Serre. Composé notamment de J.W. Anderson (Loewe), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Karl Lagerfeld (Fendi), Phoebe Philo (Céline), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), avec Rihanna en maîtresse de cérémonie, il a souhaité distinguer la créatrice corrézienne pour son travail qui "combine intelligemment inspirations urbaines, sportswear, et orientales, créant [...] une esthétique unique". Cette ancienne élève de la Cambre, école artistique belge, travaille désormais chez Balenciaga sous la direction de Demna Gvasalia. Mais c'est vraiment avec ses deux premières collections, 15-21 et Radical Call for Love, que la jeune femme s'est fait repérer. Rien qu'en 2017, en plus du prix LVMH qu'elle vient de remporter, elle réussit à participer au festival d'Hyères, dont elle repart avec la Dotation Galeries Lafayette et à être nommée dans la catégorie du label créatif pour le prix de l'ANDAM qui sera attribué le 30 juin 2017. Alors, si sa mode plaît autant, c'est sûrement parce qu'elle est moderne et mixe sans mal des codes très street avec des détails hyper féminins. Grâce au prix décerné par LVMH, Marine Serre gagne, en plus d'un tutoring d'un an par LVMH, un chèque de 300 000 €. Un véritable tremplin pour cette jeune femme de 25 ans.

LIRE LA SUITE
Tanissia Issad
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.