Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La cover du Vogue U.S célèbre la diversité des standards de beauté

La couverture du numéro de mars de Vogue U.S

Pour son numéro de mars 2017, l'édition américaine de Vogue met fin aux stéréotypes de beauté et encourage le "body posivity" pour les femmes de toutes tailles, formes et âges.

Liu Wen, Kendall Jenner, Gigi Hadid, Imaan Hammam, Adwoa Aboah, Vittoria Ceretti et Ashley Graham... Le casting de la nouvelle couverture du Vogue US est impressionant, autant par sa diversité que pour le message qu'elle transmet. Titrée "The Beauty Revolution, No Norm Is The New Norm", la cover du célèbre magazine prend part à la démocratisation de l'industrie, pourtant bien rodée, de la mode. Comment ? En dépoussièrant les fables du passé où les mannequins longilines et graciles étaient considérées comme "parfaites" et en déclarant que : " chacune des filles de cette couverture démontre que l'on peut être belle à sa manière". Stars des réseaux sociaux comme Kendall Jenner ou Gigi Hadid, model plus-size influente comme Ashley Graham, les filles de la cover de ce numéro de mars ne sont pas de simples mannequins, elles incarnent une identité et la nouvelle "norme". Grâce à elles, la cover encourage le "body posivity" et dit stop aux stéréotypes de beauté. Le but ? Prouver que toutes les femmes sont belles, quelque soient leurs formes, leurs origines, leurs tailles et leurs âges. Une prise de position importante pour l'édition américaine du magazine Vogue, considérée comme "la Bible de la mode", qui fait jouer de son influence pour la bonne cause. La révolution ne fait que commencer. 

 

 

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.