• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Jugée trop grosse pour défiler, Charli Howard riposte

Charli Howard

Un top britannique, Charli Howard, s’est révoltée contre son ancienne agence de mannequinat qui l’a jugé "trop grosse" et en "dehors des critères de beauté exigés", sur son compte Facebook mardi 13 octobre 2015.

Après Agnes Hedengard et Gigi Hadid, c'est au tour d'un top britannique de s’insurger contre les critères de beauté exigés dans l'industrie de la mode. Jugée "trop grosse" pour être mannequin, Charli Howard a réglé ses comptes avec son agence de mannequinat sur son compte Facebook, mardi 13 octobre 2015 : "Voilà un gros doigt d’honneur adressé à mon ancienne agence qui m’a dit qu’en mesurant 1m73 avec une taille 34-36, je serai trop grosse pour pouvoir défiler. Je ne vous laisserai plus me dire ce qui est mal dans mon apparence et ce que je dois changer pour être belle. Je refuse de me sentir honteuse et gênée de ne pas correspondre à vos critères de beauté ridicules et inatteignables. Plus vous nous forcerez à perdre du poids et à être mince, plus les designers feront des vêtements adaptés à notre taille et plus les jeunes filles se rendront malade. Je ne représente plus une image. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je suis une femme. Je suis un être humain".
 
Toutefois, si elle ne semble pas faire l'affaire dans l'industrie de la mode selon les agences de mannequinat, Charli Howard va continuer d'exercer son métier, mais sous réserve de certaines conditions : "Ma santé mentale et physique est plus importante qu’une histoire de taille".
 
Dans une interview pour l’édition britannique du HuffingtonPost, la jeune femme a révélé qu’elle espérait faire évoluer les critères de beauté exigés dans son milieu : "Je suis mannequin depuis que j’ai 17 ans et j’ai toujours eu peu confiance en moi. Alors lorsque tu te sens peu sûre, tu deviens habituée à ce que les gens ne fassent pointer ce qui n’est pas correct chez toi. Je crois qu’un changement intéressant est en train de se produire dans l’industrie de la mode. Cara Delevingne et Ashley Graham ont mis en lumière le traitement qui était réservé aux mannequins". 
 
Il est certain que Charli Howard ne sera pas le dernier top model à pousser un coup de gueule contre les agences de mannequinat. Alors, qui sera la prochaine ?
 
 
 

Here's a big FUCK YOU to my (now ex) model agency, for saying that at 5"8 tall and a UK size 6-8 (naturally), I'm "too...

Posté par Charli Howard sur mardi 13 octobre 2015

 

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.