• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Jeff Koons, invité très spécial de H&M à New York

jeff koons H&M

Pour célébrer l’ouverture prochaine de son flagship new-yorkais, le géant du prêt-à-porter suédois H&M a fait appel à l'artiste et entrepreneur Jeff Koons pour une association placée sous le signe de la création.


Coutumière des collaborations réussies, l’enseigne suédoise H&M n’est jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de s’entourer des créateurs les plus prestigieux du moment. Un goût pour l’innovation qui a notamment valu au géant du prêt-à-porter de compter parmi ses rangs les maisons Isabel Marant, Versace, Maison Martin Margiela ou prochainement Alexander Wang, à travers la conception de plusieurs collections capsules. Mais, après avoir misé sur certains des grands noms du monde de la mode, H&M se tourne à présent du côté de l’art contemporain en s’associant à l'artiste américain Jeff Koons.

Une première pour la griffe de mode scandinave, qui a décidé de célébrer en grande pompe l’ouverture prochaine de son magasin new-yorkais principal. Un formidable atrium de cinq étages niché au cœur de la très chic 5ème avenue, dont les allures de musée ont donné au groupe H&M l’envie d'initier une collaboration avec le célèbre Jeff Koons, à travers la conception d’un sac à l’effigie des fameux Balloon Dogs qui ont fait son succès. "Ce partenariat avec H&M est vraiment excitant pour moi, et la chance d'exposer l'une de mes œuvres les plus populaires à une nouvelle génération de personnes a été inspirante", a confié l’entrepreneur. De quoi prouver, une fois de plus, combien l'art est à la mode.

Sac H&M x Jeff Koons, disponible dès le 17 juillet 2014 dans les boutiques et sur l’e-shop H&M.

 

LIRE LA SUITE
Mélissa Darré

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.