Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Interview : on a rencontré la chanteuse Jain

Jain et sa montre Zanaka pour Swatch

Avec deux Victoires de la Musique lors de l'édition 2017 et un premier album, "Zanaka", sacré disque de platine, Jain est une des filles à suivre de très près cette année. Nous l'avons rencontrée pour parler mode, un peu, et de sa collaboration avec Swatch, beaucoup. Entretien.

Comment est venue cette idée de collaboration avec Swatch ?
Je savais que la marque avait déjà fait des collaborations avec des artistes quand Swatch m’a contacté, en septembre, pour me proposer de dessiner sur une de leur montre. Evidemment, j’étais hyper motivée ! Alors, je suis allée à Zurich pour découvrir l’entreprise. L’équipe m’a présenté les différentes possibilités que j’avais, au niveau des matières, des formes de la montre… C’était très intéressant, parce que pour être honnête, je n’y connaissais rien en terme d’horlogerie. Ensuite, tout s’est fait de manière vraiment naturelle. J’ai dû envoyer des dessins, et ce que j’ai fait a été repris, intégralement !

Aviez-vous déjà pensé à collaborer avec une marque avant ça ?
Pendant très longtemps j’ai voulu être graphiste. J’ai d’ailleurs fait l’Atelier de Sèvres, une école d’art. Et j’ai toujours dessiné sur mes chaussures, mes décors de scène, mes télés… Donc forcément, customiser une montre que des gens pouvaient porter, c’était quelque chose qui m’attirait énormément !

Quelles ont été vos inspirations pour dessiner cette montre ? Est-ce que, comme pour votre musique, vous vous êtes nourrie de vos voyages, des pays où vous avez vécu ?
J'avais envie de faire quelque chose d’assez simple, d’un peu unisexe, que les hommes et les femmes puissent porter sans trop de problème. Je voulais aussi respecter les codes couleurs noir et blanc de la robe que je porte sur scène. Enfin, il fallait qu’apparaissent ces petits bonhommes, que j’appelle les petits danseurs de Zanaka, parce que ce sont des personnages que je dessinais toujours sur mes feuilles de cours, partout. Ils m’ont suivi au Congo, à Abu Dhabi, à Dubaï… Et puis il y a un côté un peu Keith Haring, un artiste qui m’a beaucoup marqué, avec ses dessins très simples mais extrêmement graphiques.


La montre "Zanaka" de Jain et Swatch

Est-ce que vous vous souvenez de votre première montre ?
Oui, bien sûr ! C’était une Swatch, une Flik Flak très exactement. Sur le cadran, tous les chiffres étaient inscrits, même les minutes ! Elle était jaune avec des petits avions dessus, mais malheureusement je ne l’ai plus.

Comment définiriez-vous votre style ?
Assez simple, assez sobre, assez parisien, finalement. Je suis souvent en baskets parce que j’ai du mal à porter autre chose. Baskets + chemise + pantalon et ça roule !

Est-ce que vous avez des icônes de style ?
Je ne sais pas si ce sont des icônes de style à proprement parler, parce que je n’ai pas envie de m’habiller comme ces personnalités. Mais quand je regarde David Bowie ou Madonna, qui ont travaillé avec les plus grands couturiers et que se sont créés un univers hyper fort, je trouve ça très inspirant, ça apporte une autre dimension à leur musique.

Est-ce que vous avez suivi la Fashion Week ?
Je suis allée voir le défilé agnès b., qui était magnifique. Jeanne Added a chanté en plein milieu, alors qu’elle défilait, c’était assez énorme. Je n’ai vu que ce défilé, mais il m’a beaucoup plu.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.