• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Instagram : vous pourrez bientôt acheter vos vêtements directement sur l’appli

Instagram : vous pourrez bientôt acheter vos vêtements directement sur l’appli

Ce mardi 1er novembre, Instagram a annoncé être en train de travailler sur une nouvelle option qui va ravir les accros du shopping : l’achat en ligne directement depuis l’appli.

Attention, votre carte bleue va encore chauffer. Le réseau social de partage de photos et vidéos Instagram est en train de travailler sur une nouvelle option permettant de faire ses achats en ligne directement depuis l’appli. La plateforme a ainsi choisi de tester cette option avec 20 vendeurs  et marques basés aux Etats-Unis afin d’intégrer des posts "shopping" sur leurs comptes. Le principe ? Lorsqu’un utilisateur tombe sur une photo incluant l’option d’achat, un symbole "cliquer pour voir les produits" apparaîtra dans le coin inférieur droit. Plus ou moins de la même manière que les utilisateurs sont tagués à l’heure actuelle sur les photos. Ensuite, une fois qu’on a cliqué sur l’image, les noms et prix des produits s’affichent. Et lorsque l'on tape sur un produit spécifique, Instagram nous redirige vers une page décrivant ce produit plus précisément. Au final, si l’on désire faire un achat, il suffira simplement de cliquer sur "acheter" pour être redirigée vers le site Internet de la marque.

Instagram n’a pas encore annoncé de date de lancement officielle de cette nouvelle option, les phases de tests étant toujours en cours, mais il est clair que cette annonce nous ravit au plus haut point ! 

 

À lire aussi

Ce thé glacé est aussi beau que bon
Ce thé glacé coucher de soleil fait un malheur à LA et sur Instagram

LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.