• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Instagram : un mannequin australien vide son sac

Instagram girl

Le mannequin australien Essena O'Neill a expliqué sur son compte Instagram à quel point ses photos n'étaient pas spontanées, et loin de la réalité. La jeune femme pouvait ainsi être payée jusqu'à 2000 dollars pour un post sponsorisé.

Les photos postées sur Instagram peuvent montrer une réalité qui n'existe pas. En plus des applications permettant de modifier les photos pour les rendre plus belles, les marques imposent également leurs règles. 

Le mannequin Essena O'Neill, une adolescente australienne de 18 ans a pris son compte Instagram d'assaut pour dévoiler à quel point ses clichés n'étaient pas du tout représentatifs de sa vie réelle. La jeune fille en a eu assez d'être prise comme moyen de commerce par les marques et a décidé de montrer l'envers du décor. 

 

La jeune fille déclare avoir été payé 400 dollars pour poster une photo d'elle portant une robe qu'elle n'aimait absolument pas, dans un décor de rêve et arborant un visage très heureux. Une image loin de la réalité de sa vie quotidienne. Elle déclare notamment que si une " Instagram girl " (comprenez une jeune fille lambda dont le nombre de followers est impressionnant) mentionne une marque sous une photo, elle a été payée pour le faire dans 99 % des cas. 

Si la marque avait un gros budget, la jeune femme pouvait être payée jusqu'à 2000 dollars pour un post , ce qu'elle ne juge pas forcément négatif, mais elle estime que ses followers doivent être mis au courant. 

Le jeune femme se désole surtout du fait que la plupart des posts sur les réseaux sociaux des " Instagram Girls " sont sponsorisés par les marques et qu'ils ne sont par conséquent pas représentatifs de la réalité. 

LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.