Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

InstaStory : qui sont les personnalités mode les plus suivies ?

Instagram : qui sont les personnalités mode ayant le meilleur taux d’engagement sur Instastory ?

Bon anniversaire InstaStory ! Ce mois d’août 2017 marque le premier anniversaire de l’outil de partage de vidéos instantanées développé par Instagram pour concurrencer Snapchat. L'heure est au bilan

Un an après avoir lancé son propre système de Stories, Instagram dévoile qui sont les utilisateurs issus du milieu de la mode à avoir le taux d’engagement le plus élevé. Emily Ratajkowski, Chiara Ferragni et Candice Swanepoel occupent ainsi les premières marches du podium, suivies par Hailey Baldwin, Cara Delevingne ou Adriana Lima. Du côté des marques, on retrouve Dior, Dolce & Gabbana, Louis Vuitton et Christian Louboutin. Un classement très féminin donc, composé en majorité de mannequins, d’influenceuses et de maison de couture. Pour obtenir ces résultats, le réseau social s’est basé sur le nombre de vues des Stories cumulées sur l’année écoulée, en ne prenant compte que les utilisateurs ayant 10 millions d’abonnés et plus.

Plus d'authenticité

Selon Eva Chen, responsable des partenariats mode d’Instagram, les vidéos partagées sur InstaStory reflètent la réalité. "L’industrie de la mode exige que tout soit toujours parfaitement photographié (…), et grâce aux Stories, la mode peut être un petit peu plus authentique, les pieds sur Terre et fun", explique-t-elle à Business of Fashion.

Ainsi, quand Emily Ratajkowski partage une vidéo d'elle au réveil au coté de son chien, la jeune femme fait tomber les mûrs entre elle et ses abonnés. Il en est de même pour Hailey Baldwin qui invite ses followers à suivre sa soirée pyjama, ou Cara Delevingne qui dévoile les coulisses de la promotion de son nouveau film.

Une vie privée quasi inexistante dont la blogueuse et businesswoman Chiara Ferragni  a su tirer profit : "Il n’y a pas de frontière entre le travail et la vie privée, parce que tout ce que je fais et que je partage représente ce que je suis et ce que j’aime vraiment. Je suppose que c’est la raison pour laquelle mes abonnés aiment mes Stories. Il n’y a pas de stratégie derrière."

Le classement complet des comptes mode ayant les Stories avec le taux d’engagement le plus élevé :

1. Emily Ratajkowski
2. Chiara Ferragni
3. Candice Swanepoel
4. Hailey Baldwin
5. Cara Delevingne
6. Adriana Lima
7. Victoria Beckham
8. Miranda Kerr
9. Gigi Hadid
10. Dior
11. Dolce & Gabbana
12. Kendall Jenner
13. Gisele Bundchen
14. Louis Vuitton
15. Christian Louboutin


LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.